A quelle saison doit-on greffer les agrumes et comment le faire.

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 18:42
 Jacquescino - 23 févr. 2018 à 15:31
j'ai deux citronniers un oranger qui ne sont pas greffés J'ai un Oranger que j'ai planté il y 3 ans ,il a fleuri au mois de février 2010,puis les fleurs sont tombées; actuellement il est en fleur est_ce la période de floraison pour les orangerJe vous transmets tous mes meilleurs voeux d' Algérie pour la nouvelle Année 2011
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 22:54
Ici, dans le sud de la France, je greffe les citronniers en mars avril. Je fais tout simplement une greffe par plaquage plus simple et plus facile que la greffe à oeil.
On prélève un bout de branche de la variété choisie, on taille en biseau le bas, d'un seul côté. Je léve l'écorce sur la même longueur, sur la branche de l'arbre à greffer (sans l'enlever complétement, elle tient par le bas). Je plaque mon greffon et je remets l'écorce par dessus et je ligature avec un gros élastique plat. Pour assurer la reprise, enfermez le tout dans une poche plastique afin de garder l'humidité.
173

Merci beaucoup, j'avais l'habitude de greffer en écusson et en juin - juillet, Je vais essayer de greffer en placage en avril...

0
merci pour le conseil
0

Merci pour votre conseil, je patiente jusqu'au mois de mars.

0