Signaler

Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 22:57 par jojo
Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?
Utile
+34
plus moins
Il faut acheter du terreau special mediterranéen.Il sert aussi pour les citronniers .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jojo- 1 avril 2017 à 22:57

cool merci de la reponse

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
J'ai bien eu un olivier qui est mort, cet hiver. Mais je ne sais pas si c'est la terre, ou bien le froid, qui était la cause de la mort de l'olivier ?
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
utiliser de la terre qui vient de la riviére la Sarre car la Sarre dine à l' huile d' olive
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour je suis pépiniériste,et pour le substrat de votre olivier vous acheter ou récupérer du terreau de feuille dans un bois ou commerce,surtout éviter la tourbe(retient l'humidité),de la terre végétal sans argile et en fond rajouter des petits cailloux ou des billes d'argile pour le trainage.Sinon pour les copains,l'Olivier ne grain pas le froid mais l'humidité.Je vis suer limoges et question d'humidité et de froid je suis servit ici.Mais les oliviers vivent très bien sur ma région et il vaut mieux car au prix ou nous les vendons ça ne serait pas vraiment intéressent pour nous les horticulteurs de rembourser tous nos clients.J'espère que se substrat vous aidera à cultiver votre olivier.Par contre un jour vous devrez le mettre en pleine terre.Le plus vieux olivier au monde et toujours vivant a plus de 2500 ans et il se trouve à Jérusalem.Cordialement Dominique
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
quand on regarde où croissent naturellement les oliviers on comprend vite l'aberration d'un compost à la plantation mais même planté sur un tas de cailloux, en dehors de la "zone de l'olivier", planter un olivier est le condamner à mort (de gel) un hiver prochain
Dudu- 14 mars 2015 à 11:55
Propos péremptoire ! En Bretagne (22), j'ai un magnifique olivier en pot depuis bientôt 14 ans. Rempoté tous les 3 ans il se porte à merveille merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Si tu as acheté du terreau pour plantes méditerranéennes, je te conseille de la couper avec moitié de terre de jardin.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !