Puis-je re-tailler une branche d'un jeune cerisier qu'on vient de déplacer ?

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:41
C'est un cerisier très mal placé qui a déjà été taillé cet automne avant de le tronçonner car on devait l'"éliminer" ! Finalement on tente de le déplacer mais une branche est plus grande que les autres. A-t-il déjà assez supporté de "manipulations" ? MERCI !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:32
comme le proverbe dit " a la sainte catherine tout reprend racine " pour ce qui est de la taille je te conseille d attendre l autonne la seve sera decendante.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 18:34
attention à la taille des arbres à noyaux, ils n'apprécient pas toujours.le plus important c'est de le faire au mois de février et de cicatriser la plaie même si elle est petite (goudron de norvège)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:59
Le cerisier est  un arbre qui se taille uniquement en pleine fructification, il faut éviter de tailler de gros bois car il a du mal à faire du bois de recouvrement, c'est un bois tendre, il émet alors un stress et se trouve attaquer par les insectes....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 12:22
A mon avis lorsqu'on commence à parler de tronçonneuse pour un cerisier, il doit s'agir d'un arbre assez vieux qui gêne ! Dans ce cas, ce n'est plus de taille dont il faut parler ! Je doute sincèrement qu'un tel arbre puisse survivre à un tel déménagement surtout un cerisier. Maintenant pour tout arbre à noyaux, la taille normale ne se fait pas en hiver, mais durant sa période de végétation, ( taille en vert ) il s'agit plus d'un pincement des tiges de l'année qu'une véritable taille. ( le cerisier tout comme le pêcher l'abricotier ou le prunier n'apprécient pas du tout la coupe de leurs branches, ils ont beaucoup de mal à cicatriser les coupes, Celà provoque chez eux un écoulement de sève - comme de la gomme - qui est particulièrement apprécier de certains micro champignons qui finissent par faire pourrir votre arbre ) Donc pour votre problème, Je vous conseillerais plutot soit de remplacer purement et simplement votre cerisier par une plante plus jeune que vous pourrez installer là où vous le désirez, ou si vraiment vous voulez garder le type de votre cerisier, faites en des greffes, mais là c'est un autre problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:00
je pense aussi que ton cerisier est agé mais si tu veux couper encore une branche ne le fait qu'au mois de juillet aout tout de suite après la fructification et met du baume cicatrisant ; bonne suite à toi maurice
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 22:30
sans probleme .  mais.........vite.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:32
oui!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:34
Pour Mireille et Emmanuel, ce n'est pas le tout de dire "oui", sans savoir, juste pour faire plaisir, il faut expliquer ! par contre Maurise est parfaitement dans le vrai. Je confirme qu'il faut bien désinfecter son secateur ( à l'eau de javel Désinfection à faire entre chaque arbre ) et surtout d'appliquer une pâte cicatrisante sur chaque coupure, là vous aurez une petite chance d'éviter l'attaque de ces micro-champignons dévastateurs. Quant au déplacement, juste un mot ( enfin deux ) BONNE CHANCE Amicalement ( je suis d'ordinaire d'un tempérament très optimiste )
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:34
Merci pour vos réponses mais je veux rectifier certaines données de ma question et de mes explications en déposant la photo du cerisier dans une deuxième question. Donc allez voir la photo...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:41
Je vous déconseille fortement de tailler votre arbre maintenant, la plaie ne sera pas cicatrisée avant la montée de sève. La règle principale pour un cerisier est de le tailler juste àprès la récolte des fruits. Il est inutile de perturber un peu plus votre arbre car il y a de fortes chances qu'il meure l'année suivante. Jean
0