Comment bouturer des cassissiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 12:24
 loulou - 30 août 2011 à 00:37
Comment bouturer des cassissiers ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 16:51
bonjour, tu coupes simplement quelques branches sur tes cassissiers et tu les plantes (on appelle cela mettre en jauge), tu arroses bien au départ puis de temps en temps et la nature fera le reste

57818977.jpg
3
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 16:44
Bonjour, Voilà ce que j'ai trouvé sur un bouquin que j'ai.... Je te souhaite bonne réception et au plaisir de te lire Daniel

57818795.jpg
1
tu peus le faire à la saint catherine c'est plus sur bonne chance
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:59
Plutôt que le bouturage ce qui marche le mieux c'est le marcottage qui consiste à enterrer une partie de la branche sans la séparer de la plante .Les racines se forment sur la partie enterrée ;ça marche à tous les coups!il n'y a plus qu'a séparer la nouvelle plante ainsi formée au printemps suivant.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 00:17
Au printemps prochain, couper des boutures de 20 cm maximum sur du bois de l'année 2010 en affranchissant le sommet au sécateur. Choisir des arbustes sains et vigoureux au moment où les bourgeons sont prêts à s'ouvrir. A l'aide d'un cordeau, creuser un petit sillon de la longueur voulue au
"piochon", n'ajouter pas d'engrais sur un sol propre, enfoncer les boutures de 10 cm, arroser copieusement et maintenir un degré d'humidité relativement
grand. N'oublions pas que le cassis est bien meilleur pour la santé que la groseille.
0