Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:54
 Brigitte - 28 juin 2020 à 13:01
Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles mais pas de fleurs ou très peu.maladie ou carence ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 17:50
est ce que vous les tailler régulierement chaque année
9
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:16
Ils n'ont que 2 ans, et cette année je les ai taillés à 4 ou 5 yeux.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:11
Ton rosier ,sur les tiges a 5 ou7 feuilles?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:30
Arosez les avec de l´engrais....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:52
LES ROSIERS ANCIENS OU PAS. IL NE FAUT PAS HESITER A LES TAILLER ASSEZ SOUVENT. Personnellement, je ne me préoccupe pas d'un moment précis. Avant qu'il y est des boutons est-ce un rosier grimpant, j'en ai un depuis des lustres, je le connaissais étant petite. C'est un rosier qui a 90 ans, je ne plaisante pas.Moi après la floraison je coupe déjà chaque endroit où il y a eu une fleur quelques centimètres après. Il fait beaucoup de fleurs roses foncé et embaumantes.A t-il de la rouille sur les feuilles, pucerons, il faut penser au marc de café au pied, sinon cocinelle pour les pucerons.Arroser le pied dans les grandes chaleurs, tombée du soleil. Il faut rabattre les tiges, afin qu'un bourgeon fleur renaisse. Essayer de sentir ce dont il a besoin par instinct. (Les ROSES C'EST COMME LES FEMMES) Il faut les deviner. A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:48
D'une part, les rosiers anciens ne donnent que très peu de fleurs, et d'autre part, en effet, il ne faut pas hésiter à les tailler
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:50
Bonsoir:Votre rosier n'est pas malade,utlisez de l'engrais pour rosiers,vendu en jardinerie et suivez les conseils de louisette,elle sait de quoi elle parle
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:34
bonsoir déja savoir si ce rosier est non remontant c'est une seule floraison sur 1 mois , si c'est le cas le tailler après la floraison (15 juillet) et on ne touches plus  sinon vous n'aurez pas de fleurs.....

51975318.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:44
Je pense à un excès en Azote ! cela donne beaucoup de tiges et de feuilles et peu ou pas de fleurs ! conseil : de la peau de banane à enfouir au pied de votre rosier !

55234763.jpg
0

J'ai 2 rosier ils ont fait fleur. Et la que des feuilles ?? Ils sont planter cette année. Que faire. 

0