Plante sensitive : vos conseils

Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 08:33
biscottee@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 15 mai 2011 à 23:35
bonjour,
je viens de rempoter ma plante sensitive, parcequ'elle était toute malheureuse, et dépérissait, il y avait un peu de moisi au niveau de la terre, et elle a perdu une grande partie de ses feuilles, là je voudrais savoir comment m'en occuper, l'arroser, et lea mettre au bon endroit pour qu'elle soit contente ;-)), merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 21:30
Bonjour,

Soin : la mettre à proximité d'une fenêtre, une bonne humidité, de l'air, température 15 degrés, enrichir d'engrais liquide chaque semaine.

Le mimosa est nommé à la Réunion "sensitive ou trompe la mort".

C'est une espèce "nyctinastique (qui ferme ses feuilles la nuit)".

Une légende raconte, que le berger Iphis poursuivait de ses ardeurs une belle nymphe, près de succomber, la jeune fille appela à son secours le dieu Hymen qui la changea en sensitive pour échapper au berger trop entreprenant.

Bonne semaine.

Josiane
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 13:54
bonsoir il faut à votre plante bcp de soleil et de chaleur avec un arrosage de préfence une fois le soleil couché
bon courrage
1
biscottee@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 23:35
merci, je veux bien d'autres avis........
0