Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 10:59 - Dernière réponse :  fab
- 26 juin 2017 à 09:26
bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il serait protégé par la maison .c'est un endroit qui est a l'abri du vent. merci de vos conseils et de vos réponses.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 11:51
+3
Utile
1
bonjour qui ne risque rien n aura rien...en principe limité dans la zone de l oranger mais quelquefois present sur le littoral atlantique...en bretagne(vus dans le golfe du morbihan) en situation ensoleillée et protégée la variété la plus resistante pour moi est B glabra type j en ai vu en pleine terre sans protection a - 7° en provence en tous cas planter au printemps afin que l' enracinement s implante et proteger la base sur 30 a 40 cm par paille ou feuilles mortes seches en hiver pour vous faire rever photo d une haie a la Desirade(antilles)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je suis jalouse vos pieds sont magnifique, j aimerai en faire de même, je suis dans le Va , dans les terres vallée du Gapeau et malgré les dires il fait un peu froid donc Merci a vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 23:05
+3
Utile
Normalement, il n'y a qu'en pot qu'on puisse vraiment le voir prospérer, en le rentrant l'hiver. C'est une plante semi-grimpante qui appréciera le voisinage d'un mur exposé au Sud.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 17:30
0
Utile
oui mais il faudra proteger en hiver au niveau du pied .Ne pas trop arroser .Et surtout plein soleil
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 21:58
0
Utile
Pour info,j'en "connais un" à côté de chez moi(Pau),bien sûr il est protégé du gel avec un voile d'hivernage,il commence à être de taille importante!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 09:12
0
Utile
Bonjour,je complète ma réponse,les personnes ayant retiré le voile d'hivernage,on peut s'apercevoir que le feuillage est totalement jaune,touché par le gel mais,je pense simplement le feuillage. En effet il est déjà de taille conséquente,à suivre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme