Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 10:59
 fab - 26 juin 2017 à 09:26
bonjour

puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ?
J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il serait protégé par la maison .c'est un endroit qui est a l'abri du vent.
merci de vos conseils et de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:51
bonjour qui ne risque rien n aura rien...en principe limité dans la zone de l oranger mais quelquefois present sur le littoral atlantique...en bretagne(vus dans le golfe du morbihan) en situation ensoleillée et protégée la variété la plus resistante pour moi est B glabra type j en ai vu en pleine terre sans protection a - 7° en provence en tous cas planter au printemps afin que l' enracinement s implante et proteger la base sur 30 a 40 cm par paille ou feuilles mortes seches en hiver pour vous faire rever photo d une haie a la Desirade(antilles)

59908709.jpg
4
je suis jalouse vos pieds sont magnifique, j aimerai en faire de même, je suis dans le Va , dans les terres vallée du Gapeau et malgré les dires il fait un peu froid donc Merci a vous
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 23:05
Normalement, il n'y a qu'en pot qu'on puisse vraiment le voir prospérer, en le rentrant l'hiver. C'est une plante semi-grimpante qui appréciera le voisinage d'un mur exposé au Sud.

60261510.jpg
3
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:58
Pour info,j'en "connais un" à côté de chez moi(Pau),bien sûr il est protégé du gel avec un voile d'hivernage,il commence à être de taille importante!
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:30
oui mais il faudra proteger en hiver au niveau du pied .Ne pas trop arroser .Et surtout plein soleil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:12
Bonjour,je complète ma réponse,les personnes ayant retiré le voile d'hivernage,on peut s'apercevoir que le feuillage est totalement jaune,touché par le gel mais,je pense simplement le feuillage.
En effet il est déjà de taille conséquente,à suivre.
0