Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?

Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 16:28
Rapas4u Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 20 janv. 2015 à 19:33
Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 14:01
la patronne de mon mari nous a proposé une idée qui marche : la cendre de cheminée répandue sur la pelouse(attention au sens du vent sous risque de devenir gris comme dans le film "volcano") une fois la mousse brulée par la cendre passer le scarificateur ,la mousse vient beaucoup plus facilement
22
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:30
Bonjour:passe ta pelouse au scarificateur,la mousse sera retirée,il faut le faire tous les ans,évite de mettre du sulfate de fer.mais un engrais anti mousse.La pelouse demande un entretient annuel(aérations,scarifiage,nettoyage des feuilles,étalement de chaux magnésienne,mettre du sable après aération du sol pour garder l'aération du sol plus longtemps de plus le sable drenne et allège le sol............................Amicalement
3
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:17
Bonjour Pour me débarasser de la mousse écologiquement, je "sème" de la chaux vive en hiver, la mousse ayant horeur des terres calcaires jaunie et il est façile de l'enlever au rateau pour les plus courageux! ou au scarificateur pour les plus flèmards (comme moi!!)t. Maintenent il est bien évidemment trop tard pour faire ça. Il existe dans le commerce le sulfate de fer c'est très efficasse mais une ou deux années plus tard la mousse repart de plus belle car ce produit acidifie le sol. La mousse pousse bien sur des sols acides et peu fertiles il faut donc mettre de l'engrais au moins une fois par an (maintenant).
Bon courage Hubert Poirier
2
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:58
bonjour je voudrai repondre a jacky qui a dit il une petite betise cars ne plut mettre du sulfate de fer et remplacer par un auti mouse avec engrais cars les deux produits sont les memes l'anti mousse des engrais cet du sulfate de fer sauf que la presentation change le plut efficasse cet derivee de sufatte de fer en pulverisation puis sacrifier puis amendement calcique puis plut tard engrais pas de 15_15-15 ou tres proche la mousse ne vient pas obligoirement que de l'aciditee du sol exees d'eau ;terrain trop lourd (mettre sable ,pour allegez sol le fer detruit les sols sur de nombreuse annees ( plusieurs centenaines hectare vers bordeaux sont devenue presque incultuvable )
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:07
c' est pas trop tard il faut scarifier regarnir avec des graines de gazon ou il n' y en aura plus et mettre de l' engrais et de la chaux
1
Rapas4u Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
20 janv. 2015 à 19:33
Bonjour à toutes et à tous,

un vieux truc pour éliminer la mousse... et gratuit en plus alors pourquoi se priver!

C'est d'utiliser de la cendre et ne pas être "accro" à une hauteur de coupe minimale!

J'ai fait une petite vidéo si ça vous intéresse (avec ma mascotte en prime!) Je vous mets le lien ci-dessous :
http://rapas4u.over-blog.com/2015/01/eviter-la-mousse-disgrassieuse-dans-votre-jardin-avoid-disgrassieuse-foam-in-your-garden.html

A bientôt

Rapas4u
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:25
bonjour
je soupoudre mon gazon de sulfate de fer (attention a ne pas en mettre sur les façade ça rouille) apres une semaine je passe l'aerateur a gazon c'est impec
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:28
je voudrai a jacky que mettre du sulate de fer et engrais anti mousse ne sert a rien l'anti mousse de l'engrais cet du sulfate de fer
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:31
je voudrai a madale erge que la patronne de son mari devrai ne pas dire des "betises "cars la cendre brule mais ne detruit pas a long therme mais detruit le sol a long therme je lui conseille de continez dans quelques temps sera complement detruit
0