Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 21:19
 anonyme - 15 mai 2012 à 01:46
Glycine blanche de 5 ans qui ne fleurit pas.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 10:55
Bonjour.
On m'a conseillé de choisir une glycine ayant déjà des fleurs en jardinerie car certains plants ne fleurissent jamais.Dans un village, j'en ai vu une très vieille qui n'a jamais fleuri! Peut-être est-ce une mauvaise exposition. Les plantes sont parfois "capricieuses" !!!
0
merci , j'espere que ce ne sera pas le cas de la mienne ......
0
Grannypage13
24 avril 2011 à 17:44
les glycines blanches semblent plus capricieuses que les "normales". Ne desesperez pas, j"en ai eu une qui a attendu plus de 6 ans pour fleurir.....
0
Peut-être la plante en place sous
Non, quand le soleil
Essayé de changer sa place à un endroit ensoleillé
Et au chaud
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 22:27
bonjour...plusieurs causes possibles...certains vous diront pieds males totalement absurde.. pour faire simple.la glycine peut ètre obtenue par bouture...marcotte ou greffe seule une glycine de greffe assure une floraison rapide car effectuée avec des pousses dites fertiles mais en tous les cas une taille raisonnée est necessaire trop longue a expliquer la floraison est actuelle....vont ensuite se developper de longues pousses en été couper toutes les en ne conservant que un tiers de leur longgueur puis tailler selon photo jointe entre mi fevrier et debut mars selon régions et vous obtiendrez le resultat (voir prochaine réponse) cordialement

60288753.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 22:38
la mème glycine actuellement en fleurs (ici bleue) precisions l achat d une glycine deja fleurie ne garantit pas sa floraison les années suivantes seule la taille est determinante les plants issues de boutures ou marcotte fleurissent aussi mais sur plantes + agées en taillant sévère courage et patiente grandes vertus du jardinier cordialement

60288851.jpg
0
Bonjour !
J'ai moi même récupéré une glycine chez mes parents. Elle a fleurie la première année puis plus rien.... Un jeune jardinier m'a expliqué qu'il ne faut en aucun cas engraisser une glycine. Il ne faut pas la nourrir car elle ne développera que du feuillage au détriment des fleurs.
Je vais donc cesser d'en prendre soin (!!) et nous verrons l'année procahine !
Bon courage à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a t elle fleuri cette année?
Les pieds de glycines obtenus par semis peuvent mettre jusqu'à 10 ans avant de fleurir. Les pieds greffés fleurissent en général au bout de deux ans.
0