Signaler

Le fruit de la passiflore est-il comestible ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 22:18 par Passi
j ai une fleur de la passion qui est remplie de fruits bien orange mais je n ose pas les manger les avis etant partagés merci pour une reponse
Afficher la suite 
Utile
+83
plus moins
C'est certainement une passiflore bleue ( passiflora caeruléa ) Les fruits oranges ne sont pas toxiques, j'y ai goûté à plusieurs reprises et suis encore là ! Mais il faut bien dire qu'on est loin de retrouver le goût du vrai fruit de la passion ou maracuja aux antilles, c'est plutôt sans saveur, vous pouvez tester vous ne deviendrez pas accroc. Par contre vous pouvez récupérer les graines pour faire d'autres pieds
occitania 3Messages postés lundi 2 mai 2011Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2011 à 16:47
personnellement j'adore les fruits que fait ma passiflore, je ne les trouve pas du tout sans saveur. ils sont très sucrés. essayez vous ne risquez absolument rien.
Répondre
Anonyme- 9 août 2013 à 08:23
Moi j'ai aussi une passiflora bleu a 7 doigts et j'ai quelques fruits mais ils sont encore vert combien de temps dois-je attendre?
Répondre
Toucano- 7 sept. 2014 à 13:35
Bon, maintenant reste a savoir comment preparer la limonade au fruit de la passion:
1- Avec une cuiller a cafe vider le contenu du fruit dans le bol d'un mixer,4 ou 5 fruits.
2- Ajouter un verre d'eau de 2 cuilleree a soupe de sucre.
3- Mixer.
4- Ajouter eau et sucre selon votre preference.
5- Passer au tamin TRES FIN, et consommer avec un glacon pour rafraichir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
c'est la 1ere année que nous avons des fruits depuis la plantation il y a 2 ans nous aimons le fruits d'une belle couleur orange et des grains rouges à l'interieur savoureux.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour....Michel a raison les fruits de la passion sont comestibles et non toxiques mais il faut savoir que dans le monde il en existe environ 500 espèces et seule 4 sont cultivées en grande quantité...cepandant méfiance très commun aux antilles...le ti punch maracuja peut en cas d excès provoquer de serieux etourdissements...(euh disons une bonne cuite ) par contre les feuilles de passiflore contiennent de nombreux alcaloidesdont hypotenseurs-antispasmodiques-sedatifs ci joint photo de fleur et fruit de passiflore edulis(utilisée pour ti punch)

Golmus- 3 juin 2016 à 10:33
Bonjour, j'ai une bleu et j'aimerais bien avoir celle-ci, si vous voulez bien m'envoyer les graines de votre passiflore, si oui, contactez moi sur mon e-mail, ***@***, MERCI D'AVANCE.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
encore moi désolé je me suis trompé de photo...la passiflore rouge c est Pass.cocinea...aussi vitifilia très proches...mes favorites la passiflore maracuja c est celle ci cordialement

iris- 1 oct. 2011 à 16:49
la passiflore bleue est appelée la couronne du Christ avec ses pétales, ses stimagtes représent les cinqs blessures et les trois étamines, les clous... en tout qu'en c'est comme cela que l'on imagine cette fleur en Provence
Répondre
anonyme- 7 juil. 2015 à 10:17
c'est une passiflore bleu ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui! tout à fait!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !