Avez vous deja seme des graines de star?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2011 à 17:43
merci de me faire parvenir un paquet en m'indiquant la date de semence et de recolte.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:04
beaucoup de graines de stars, pour un millier ,en reste-t_il une et pour combien de temps ?
la valse de ces graines de stars à la télévision le prouve
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:29
Non, pas encore, mais mon cousin Arthur en sème tous les ans.
Il pratique comme pour les cucurbitacées.
Il faut beaucoup arroser pour y arriver.
Ses récoltes de stars sont abondantes, mais ce sont des stars médiocres comme on en voit souvent à la télé.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:52
graines de star: j'en possède un paquet que je garde jalousement pour un usage personnel vous devriez en cherchant bien dans votre matériel de jardinier en trouver un , même très ancien. Ne cherchez pas la date de péremption il n'y en a pas. J'utilise le mien depuis 38 ans sans inconvénient majeur.Sauf que je n'ai jamais laissé monter la plante en "graine de star" mais c'est très possible parfois si on la laisse grandir à la sauvageonne. Sa fleur est très jolie mais elle ne devient "star"qu'après s'être faite remarquer par sa couleur,son allure,sa forme,son parfum,son exotisme,ou encore son excentricité.Les amateurs savent très bien la reconnaitre.Ils la cueillent encore toute fraîche,la bichonnent,pour qu'elle soit plus maniable,la déshabillent de ses épines qui la protégeaient à l'état sauvage .Travaillent sa tige lui faisant une jolie courbe et quelques renflements pour attirer les regards vers sa fleur largement épanouie.Au fond de celle si on découvre souvent un coeur malade par un apport trop important d'engrais souvent inapproprié mais nécessaire à sa splendeur.c'est cette période qu'il faut choisir de l'exposer en pleine lumière elle enjolivera alors les plateaux télé, les écrans ciné ,les pages de journaux..... sa beauté naturelle restant toutefois éphémère,son entretien devient vite un gouffre financier et les amateurs la délaissent au profit de nouvelles pousses toujours plus fraiches.d'autres variétés de ces graines poussent sur des terrains de sports, circuits automobiles, pistes de skis,rings....leur environnement étant très hostile à leur épanouissement naturel elles ont un besoin énorme en engrais pour prospérer!!!de temps en temps une "graine de star" pousse comme ça sans forçage mais les amateurs la dédaignent ou la font évoluer sous la contrainte.Elle perd alors très vite ses atouts naturelspour devenir ce qu'on lui demande d'être. dans mon modeste jardin les "graines de star "sont les pâquerettes que la tondeuse avale à chaque passage et qui repoussent inlassablement. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 17:43
BONJOUR,
bravo Danièle pour votre humour, j'étais parti pour me lancer dans quelque chose de ce genre, mais vous l'avez fait de si belle façon que je m'incline ! Je m'efface donc. Cordialités
0