Signaler

Mon rosier ne fleurit pas, pourquoi ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 12:04 par laurence krasker
Expliquez-moi pourquoi un rosier grimpant planté ce printemps n'arrive t-il pas à fleurir, les boutons ne s'ouvrent pas et les fleurs se dessèchent le rosier est pourtant un Meillan
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
la marque n est pas un critère quel est le NOM DU ROSIER: est ce pierre de ronsard?? ce qui compte c est la vigueur du porte greffe et le soin apporté à la greffe avant la vente au client un rosier a besoin d un sol riche et frais sil n a pas fleuri c est soit une expo trop ensoleillée soit trop a l ombre soit manque d eau -- stress hydrique s il est tjrs vivant mais sans fleur tu peux le rabattre d un tiers de sa hauteur en n oubliant pas de l arroser en fonction de la météo locale 10 l par sem minimum voir forum jardiweb section roses bcp d infos et conseils par des pros et amateurs

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
pas assez au soleil!
Utile
+0
plus moins
Pourtant il est au soleil à partir de 12 h jusqu'au coucher du soleil.
Utile
+0
plus moins
Pourtant il est au soleil à partir de 12 h jusqu'au coucher du soleil.
Utile
+0
plus moins
il faut planter les rosiers en automne dans des trous profonds et large préparés à l'avance. mettre de l'engrais terreau ou fumier de vache pour une terre légère fumier de cheval pour terre lourde rafraîchir les racines préalablement comme vous lavez planté au printemps il fleurira pour l année prochaine pour l instant arrosez le et biner et attendre
Utile
+0
plus moins
Je pense qu'il n'y a pas à s'inquièter outre mesure cette année, il faut laisser le temps à votre rosier de trouver sa place et surtout aux racines de bien s'infiltrer dans le sol pour aller puiser les éléments nutritifs nécessaires à la plante. J'ai planté deux rosiers tiges, un l'automne dernier et le deuxième au printemps de cette année, malgré tous les soins apportés à la plantation et un bon arrosage, les quelques fleurs ont comme brulé peu de de temps après leur épanouissement. Il sera temps de s'inqiéter l'année prochaine si cette situation venait à perdurer.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, merci pour toutes vos réponses, j'en conclue que je ne l'ai pas forcément planté à la bonne saison (printemps), que je ne l'ai peut-être pas assez arrosé. J'attendrais donc l'année prochaine pour m'en inquiéter outre mesure mais cela m'embête pour autant de le rabattre au 2/3, on verra ............
Utile
+0
plus moins

Si , rabattez - le  de semaines en semaines aux beaux 1 ers  jours  il

reprendra de la vigueur et repoussera  joyeusement avec des boutons floraux à toutes les branches !

Sinon , floraison pratiquement inexistante .......... J ' en ai fait les frais cette année . 

Donc ne faites pas comme moi , vous le regretterez amèrement .

Attendez pour le faire car au jardin il gèle , ou faites le 1 début de journée très chaude et ensoleillée . 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !