Comment protéger mes nouveaux rosiers plantés il y a quelques jours?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 04:32
J'habite dans le département du Nord Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:07
Je pense que celà dépend du climat de votre région! Si fortes gelées, buter la terre pour recouvrir le point de greffe qui sera découvert aux beaux jours. Si c'est un rosier greffé sur tige, entourer le point de greffe d'un voile d'hivernage. C'est la seule protection que je pratique sur cette sorte de rosier. Je ne fais rien aux autres, pourtant, ici, en Drôme provençale, nous avons de "belles" gelées. Bon jardinage!

58711325.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:01
vos n'avez pas à les protéger!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:03
Bonjour CORINNE il faut que mettre dela paille au pied de tes rosiers et si il sont jeunes protege les avec un voile mais surtout il faut faire attention lorsque l on mais le voile je conseille tjr de le mettre en double et bien mettre de la terre au pied sur la paille et le voile pour eviter qu il ne s envol e
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 12:33
Demandez à vos voisins ce qu'ils ont fait . La réponse : rien de particulier Je ne me souviens pas avoir emmailloté un rosier et pourtant nous avons eu des hivers très rigoureux depuis 1978, date de plantation de nos premiers rosiers

58709269.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 16:22
Bonjour,

Mieux vaut prévoir que guérir,
vous ne perdez rien à les protéger. Buter peut etre judicieux.
https://www.youtube.com/watch?v=dwQwuKCik1g

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:59
bonjour attention au voile d hiernage a ne pas installer pendant les gelées mais avant sinon ont enferme le froid après plantation tailler court pas en dessous de3 noeuds pensé avant la taillie de desinfecter le secateur à l alcool à brûler et tailler en biais pour l écoulement des eaux de pluie le fait de tailler cour falicitera une repousse rapide tout simplement cela permetra aux racines d augmanter de volume et donc denvoyer de la sève et surveiller de près a la repousse pucerons champignons etc..................bonne chançe
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:24
bonjour,
je couvre toujours mes rosiers avec des feuilles de fougére séches, nouveaux ou anciens, puis je les recouvre de terre, à l'automne, systématiquement depuis des années.pourtant, en Auvergne, les gellées sont fréquentes et tardives,jusqu'en mai.
j'évite les plantations en automne, car j'ai eu des dégats ou je plante en période douce de dégel..
je plante vers le 15 avril, enléve toutes les protections.
j'utilise le voile d'hivernage pour d'autres plantes en serre froide.
bon courage.
EWP
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 04:32
Je maintiens. Il n'est pas indispensable d'assurer une quelconque protection hivernale aux rosiers, sauf si vous habitez un secteur particulier, tel que la haute montagne. Au Mont Dore, il y a des églantiers et des rosiers qui n'ont ni pull-over ni cache nez. D'autres plantes ont besoin de protection (le Laurier sauce gèle à moins 15°, les figuiers à moins 10°, les fuchsias les moins rustiques à moins 5° ) , mais en région parisienne, à part un paillage avec des feuilles d'arbres, pour certains bulbes et rhizomes, je n'assure aucune protection, même pas pour les arums qui sont indiqués comme particulièrement gélifs.

59755333.jpg
0