Signaler

Feuilles de rosiers avec taches et trous, que faire ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 août 2017 à 16:39 par brunet jacques
j'ai des rosiers"quen Elisabeth",en ce moment les feuilles sont remplies de taches claires,pratiquement transparentes, il y a aussi des trous,ce doit etre une maladie quelconque!avez-vous des solutions?
Utile
+8
plus moins
Bonjour. Ce n'est pas une maladie,ce sont les larves de la tnethrèdre des feuilles du rosier. Elles ressemblent à une chenille vert-jaunâtre de 14mm de long. On les combats assez facillement avec un insecticide de contact à bases de pyréthrines naturelles(Pyrèthre). Attention,il y a deux générations de larves. La deuxième, en juillet-août,est plus importante et plus néfaste. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
brunet jacques- 21 août 2017 à 16:39

pouver vous me donner le nom du produit que je doit utiliser a base de pyrèthrines

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ne pas les regarder et laisser la nature agir. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Et puis, il y a d'autres plantes avec des fleurs aussi jolies que les roses et sans épine.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Eviter les produits à part le souffre (la bouillie bordelaise) un geste vraiment bio : planter une lavande au pied du ou des rosiers chez moi c'est efficace sinon ce n'est pas un si gros problème les fleurs poussent quand même. je pense que les plantes odorantes limitent les dégats des petites bêtes .. et puis li faut partager avec eux au lieu de mettre des produits qui tuent même les coccinelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le traiter- allez chez" gamme vert" et renseignez- vous pour le produit à mettre-
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir souffre + bouilli bordelaise+ 1 verre de lait; c'est naturel et à faire en vaporisation.respecter bien les doses. c'est utilisable en agriculture biologique.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !