Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 07:57
 bannane - 14 mars 2015 à 09:52
Bonjour,
Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devraient pas se trouver dans un compost ?
2.Est il conseillé ou superflu de garder le tas humide ? Dans un composteur du commerce ( plastique noir ) ou sur un tas à l'air libre?

Merci pour vos judicieux conseils

Francis
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 08:11
Et j'avais oublié de demander si les pelures d'ananas ainsi que les cendres d'un feu de bois /barbeque étaient souhaitées

Merci encore

Francis
38
Au fond de mon jardin dans le composteur plastique je verse tous types de végétaux y compris peaux d'agrumes, d'ananas, cendres de cheminée, mouchoirs en papier, papier absorbant, herbe, tonte de pelouse etc par contre je ne ferme pas le composteur avec son couvercle je laisse faire le temps. Mes grands parents qui sont décédé depuis 45 ans faisaient déjà comme cela en ajoutant la "paillasse" des animaux lapins, poules etc...sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de composteur plastique mais tout simplement un petit carré de terre a fond de leur jardin... Bonne continuation. salutations. Rose..
1
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
17 janv. 2015 à 19:02
Rose, je vous approuve à 100% quoiqu'on dise dans les bouquins, à la télé etc.
J'ai toujours vu mes Parents faire ainsi et je continue. Je pense pouvoir dire pourtant que j'ai un beau jardin. Contrairement à vous , je laisse le couvercle sur le composteur. Mon compost doit être juste un peu plus long à se faire que le vôtre.
Bon courage aux jardiniers.
1