Comment lutter contre la larve de hanneton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 21:26
 doudou - 28 sept. 2011 à 11:50
Le tourteau de Neem est il vraiment éfficace contre la larve de hanneton?Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps le produit agit ainsi que la période idéale pour traiter.
Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:56
Bonjour !

* Semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes)
* Enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement .

* Biner régulièrement

Bon courage
7
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:09
rien ne vaut les hérissons et les poules!
j'attire les hérissons avec qq croquettes à chat de temps en temps, et lâche deux ou trois poules naines qui ne font pas de dégâts au jardin , mais qui sont friandes d'insectes
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:06
des hanneton ou?? ca existe encore ya bien 40 ans que jai pas vu je peu vous aider met pour les sauvgarder domage
1
Dommage également pour les fautes d(ortographe
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:46
salut
garde tes hanetons et nourri les bien parole de mon pepe si tu veut plus en avoir metre le terrain en friche 3 ans mini car il vie 3ans larvaire la il mange et 2mois a l air libre et il se reproduit c la qu il faut le choper par tout les moyen meme courire apres avec les enfants pour casser le cycle de reproduction il sont conne les tortues lhut toujour au meme endroit donc dans votre terrain pourquoi en friche pas de dessert et terrain plus dur pour pondre ; c les parole a pepe jai du le faire avant de construire ;sinon tres bon courage guy
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:33
Si tu souhaite faire un jardin bio, il y a deux moyens pour lutter les larves de hanneton:
ses ennemis naturel (moineaux, herrison...) ou des auxiliaires entomophages, nématodes.

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ver-blanc-larve-hanneton.php
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:40
A Guy Tonon,
Ne soyez pas déçu, je peux vous expédier un carton plein de ver blanc en colissimo en provenance des Vosges si ça peut vous faire plaisir;
Vous verrez ces adorables bébétes vous remercierons de votre hospitalité en bouffant sans tarder les racines de votre pelouse et autre radicelles des plants de votre jardin.Toujours tenté? ;D
Merci à tous et toutes pour vos réponses pertinentes.
0