Mon cognassier de 15 ans peut-il survivre si je le déplace ?

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 00:43
Un cognassier planté depuis 15 ans peut il survivre si on le déplace et à quel moment, en cette période la terre est gelée ? Merci de ma répondre.
Cet arbre est mal planté trop près d'un mur qui ennuie le voisin. Il faut donc le déplacer.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:14
Cher Anthony,

Meilleurs voeux et merci pour votre réponse.

J'ai oublié de vous dire que cet arbre est très près d'un mur que soi-disant il abîme. Un pigeonnier est tout près et les racines ont l'air de sortir de terre. Comment faire pour le déplanter avec les racines ?
Il paraîtrait que les racines d'un cognassier sont longues de 3 ou 4 m et capables d'abîmer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Cela ne va t-il pas soulever le mur ? Dommage que vous habitiez si loin. Si cela peut vous aider j'essayerai de le prendre en photo. A bientôt.

D'autre part pensez-vous que ce peut-être un pied de vigne qui abîme le mur ? Enfin les racines.

Helene
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:42
ma voisine n a pas survecu elle; Cette cognasse!
dois je craindre etre deplace?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,je suis paysagiste,vous pouvez le déplacé mais au printemps quand le sol sera plus gelé et quand les températures seront douces.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:38
bonjour Helene
Pour completer la reponse d'anthony ,le mieux et de preparer votre arbre a la transpentation
1° faire une tranchée circulaire autour du pied a environ 1 metre sur 1 metre de profondeur coupez toutes les racines que vous trouverez
2° entourez la grosse motte ainsi obtenue de plastique epais pour empecher les racines de repousser
3° l'année suivante couper les racines SOUS l'arbre (des radicelles se seront formées dans la motte )et transplanter le ,reprise assurée
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:18
Cher Gilles,

Je vous remercie de votre réponse et en profite pour vous souhaiter une bonne année.

Ce que vous me dites de faire, il faut que j'attende le printemps car la terre est gelée en ce moment et jusqu'à quand ?

Si je le fais au printemps, cela reportera sa transplantation au printemps 2012 est-ce exact ? Et pendant l'été comment procéder ? comme à l'ordinaire ? Je vous remercie.

Helene
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 07:55
re bonjour Helene
pour la transplantation en principe oui debut 2012 ,maitenant si vous devez le deplanter au plus vite(problemes avec le voisinage) attendez que la terre ne gele plus puis procedez comme je vous l'ai indiquer mais au lieu d'attendre une anneée avec la tranchée autour sortez le desuite il faudra seulement beaucoup plus l'arroser et il aurra peut être un temps de reprise plus long(il vegetera la 1° année)
bonne journée et n'hesitez pas a redemander des conseils si je n'ai pas éte assez clairdans ma reponse
Gilles
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:58
Re bonjour Helene,vous pouvez reduire la taille des racines sans trop les réduire quand meme.Le cognassier peut soulever le mur biensur mais faut quelle soit assez grosse.Un pied de vigne vierge peut détériorer un mur avec ses racines qui s'accroche sur le mur.A bientot.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:38
Il existe aussi des techniques qui permettent de déplacer les arbres immédiatement avec des machines adaptées sans réaliser un cernage. Comme par exemple:

http://www.transplantationarbres.com

De plus, le cernage proposé est bien pour des petits sujets en pépinière. Il y a un risque avec le cernage de fragiliser l'arbre. La transplantation mécanique permet de sectionner les racines proprement tout en limitant les opérations lors de l'extraction et la replantation.

A quelle distance l'arbre se trouve de la limite de propriété ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:30
Cher Damien,

Merci de votre réponse et meilleurs voeux. Cet arbre est près du mur à peu près 50/60 cm. C'est pour cela qu'il faut l'enlever et puis ironie du sort nous n'avons pas un seul coing ils sont tous chez le voisin. Quand la voisine nous l'a dit, malgré nos désaccords, j'ai été prise de fou rire.

Helene
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 23:41
Vous avez un très joli non M. De Sica, mais je dois être idiote je n'ai pas très bien saisi votre réponse.

Helene
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 00:43
bonsoir, alors le cognassier ( chaenomeles japonica), il peut se deplacer en revanche c'est a savoir deja son port, si il a deja ete taillé, ensuite le replanter correctement avec du terreau et voir un apport d'engrais si besoin, et le planter mi-ensoleillé.
0