Signaler

Quelle tronçonneuse thermique acheter ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 août 2016 à 14:40
je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix... tous vos avis m'intéressent
Afficher la suite 
Utile
+48
moins plus
.... deux marques se valent l 'une à l 'autre : "Still" et "Husqvarna" ..... Ce ne sont pas les moins chères mais à mon avis les meilleures . Consulte un revendeur de l 'une des deux qui se situe à proximité de ton domicile . La longueur idéale de la lame (pour tes besoins) est 50 cm . La puissance du moteur et importante ( pense aux gros morçeaux ) . Ce ne sont pas 100 € de plus qui vont te ruiner . Je fais du bois depuis la fin des années 50 . C 'est mon sport d 'hivers .
pierrot- 30 sept. 2015 à 08:37
Bnojour!
Je cherche a acheter une tronconneuse car c'est la 3eme années que nous faisons du bois avec mon frere et j'en ai mare de piquer les tronconneuse a mon pere. Que penser vous de la stihl a 199€ de chez casto?? merci
Répondre
pierrot- 30 sept. 2015 à 08:41
mon pere a une husqvarna guide 50 une ecko guide 30ou35 et mon frere la fameuse stihl guide 40
je peux mettre jusqu'a 300€ max et il me faut pas plus de 40cm
Répondre
Jam31- 4 janv. 2016 à 16:39
Pierrot,
Je te conseil d'en acheter une d'occasion, des anciens modèles de bonne marque, tu pourras faire une bonne affaire.
personnellement j'ai un penchant pour les Pârtner, tronçonneuse de mon enfance :)

Mon père en avait une jusqu’à la revendre cette année, une s65 acheté début année 80, elle servait tout l'hiver chaque année jusqu’à 2014, démarre toujours très bien, puissante, un peux lourde, le problème des anciennes!

Un kit join tous les 10 ans, nettoyage du carbu tous les ans et ça tourne nickel !
Répondre
pierrot- 11 janv. 2016 à 21:47
merci mais j'ai peur de me faire avoir en achetant d'ocaz et de plus pas grand chose par chez moi sur le bon coin.
Répondre