Signaler

Quelle tronçonneuse thermique acheter ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 août 2016 à 14:40
je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix... tous vos avis m'intéressent
Afficher la suite 
Utile
+48
moins plus
.... deux marques se valent l 'une à l 'autre : "Still" et "Husqvarna" ..... Ce ne sont pas les moins chères mais à mon avis les meilleures . Consulte un revendeur de l 'une des deux qui se situe à proximité de ton domicile . La longueur idéale de la lame (pour tes besoins) est 50 cm . La puissance du moteur et importante ( pense aux gros morçeaux ) . Ce ne sont pas 100 € de plus qui vont te ruiner . Je fais du bois depuis la fin des années 50 . C 'est mon sport d 'hivers .
pierrot- 30 sept. 2015 à 08:37
Bnojour!
Je cherche a acheter une tronconneuse car c'est la 3eme années que nous faisons du bois avec mon frere et j'en ai mare de piquer les tronconneuse a mon pere. Que penser vous de la stihl a 199€ de chez casto?? merci
Répondre
pierrot- 30 sept. 2015 à 08:41
mon pere a une husqvarna guide 50 une ecko guide 30ou35 et mon frere la fameuse stihl guide 40
je peux mettre jusqu'a 300€ max et il me faut pas plus de 40cm
Répondre
Jam31- 4 janv. 2016 à 16:39
Pierrot,
Je te conseil d'en acheter une d'occasion, des anciens modèles de bonne marque, tu pourras faire une bonne affaire.
personnellement j'ai un penchant pour les Pârtner, tronçonneuse de mon enfance :)

Mon père en avait une jusqu’à la revendre cette année, une s65 acheté début année 80, elle servait tout l'hiver chaque année jusqu’à 2014, démarre toujours très bien, puissante, un peux lourde, le problème des anciennes!

Un kit join tous les 10 ans, nettoyage du carbu tous les ans et ça tourne nickel !
Répondre
pierrot- 11 janv. 2016 à 21:47
merci mais j'ai peur de me faire avoir en achetant d'ocaz et de plus pas grand chose par chez moi sur le bon coin.
Répondre
pierrot- 19 janv. 2016 à 23:03
bonsoir
on me propose chez stihl la ms211 ou chez husqvarna la 435-38sn
des avis??
359€ pour la stihl elle est en promo et 379 pour la husq
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
Bonjour, je suis professionnel. Il suffit de regarder ce que les pros utilisent pour savoir quelles sont les marques les plus fiables. Il y en a 2 : stihl et husquvarna. Dire que que stihl est de la daube, je ne comprends pas ; ou plutôt il faut savoir de quoi on parle. Préconiser Partner ou Mc Culloch et consorts ne rime à rien. Ce sont des tronçonneuses à bas prix. On en a pour son argent. De plus pour trouver de la pièce détachée, bon courage.
Pour ma part, j'utilise stihl. J'ai tourné avec du Husquvarna mais elles sont fragiles sur certaines pièces. Par contre de très bons moteurs. Autre point négatifs : plus de pièces détachées sur des machines de plus de 10 ans alors que stihl pousse à 20 ans. Ceci est un détail pour moi car je change très régulièrement mais pour un particulier ça peut compter.
Dans tous les cas, l'entretient est un poste important à ne pas négliger.
phil 17- 15 déc. 2013 à 18:46
husqvarna 236 6 mètres cube faits carbu hs nul
Répondre
nico- 16 juin 2015 à 11:44
c'est parce que vous faite de la poussière et pas du copeau !!!! apprenez à affuter les gars !
Répondre
greg- 25 mai 2016 à 18:23
slt comment peut tu dire que ce sont de bonne machines si tu change tout le temps des pièces?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
bonjour a tous alors maclarenx t est un gignol je suis bucheron pro mes machine tourne 8 a 10 heure par jour en abattage de resineux donc je te mais au defit dans faire autant avec ta mc culooch ou autre marque de misere . et dire que des machine on trente ans et tourne encore sa c est quelle on pas servis. Moi au bout d 1 an n importe quelle marque est hs
pour ceux qu ils veulent acheter des bonne machine au lieu d ecouter des imposteur ecouter plutot des pro qui eux s en serve tous les jours
il y a deux marque husqvarna et stihl les husqvarna sont plus nerveuse mais mion robuste .
donc je conseillerai une sthil ms 440ou 441 pour abattre ou en husqvarba 376xp ou 372 xp et pour elaguer une sthil ms 362 ou husvarna 356 ou 357xp toutes ces machine sont des professionelle
Micka- 17 juin 2016 à 20:15
Je sui professionnels dans le métier comme Nico et les 3 meilleur marque que l'on peu retenir et husvarna sthil et jonsered
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour, moi je voudrais juste dire un mot car quand je lis les conneries de certains qui croient tout savoir sur tout ça me fais rire. Arrêtez pour certains de dire des choses et d avancer des arguments complètement incohérents. Pour ma part je suis équipe en stihl et j en suis très content la seule chose qu il faut bien se mettre en tête pour cette marque comme pour les marques de renom c est qu il existe plusieurs gamme, chez sthil il y en a 3 a ma connaissance dont une pour les pro. La gamme pro se distingue tout simplement par le chiffre de référence des modèles en pair, je m explique pour une tronçonneuse par ex. Une ms211 c est du grand public a environ 400€ quand a une ms 201 pour la comparaison c est une pro et elle coûte nettement plus cher environ 700€. La technologie n est donc pas la même quand ont veux du bon ont ne va pas chez Leroy merlin pour dire d avoir un nom sur une machine mais plutôt chez un petit détaillant qui conseille nettement mieux et qui connais son métier. Pour ma part j ai une ms260 (770€) et oui ça coûte cher mais dans des conditions extrêmes ça ne bronche pas. Avez vous déjà vu des pro du bâtiment utiliser des produits grand public ? Pas moi. Il faut arrêter de raconter n importe quoi quand ont ne sais pas, si sthil était aussi mauvais que certain peuvent le dire, croyez vous très sincèrement que cette marque serais toujours la ? Comparez ce qu il l est et vous verez que cela ce vaut a mon sens, dans ce type de matériel les leaders sont sthil et husqvarna qu ont le veuille ou non, ce qu il font il le font bien. Pour infos chaque marque connu et reconnue dans divers domaines sont connue pour leur qualité particulières pour certains travaux : hilti pour sa robustesse pour le bâtiment (visseuse lithium 14,4v=1000€, couple quasi 100nm), après à vous de choisir. Je veux juste dire par la qu ont ne peut abattre de gros travaux important avec du petit matos car il casse inévitablement, adaptez votre matériel au travail à réaliser et vous n aurez pas de soucis, croyez moi, lisez également les manuel d utilisation, ce n est pas fait uniquement pour les abrutis, vous l'êtes si vous ne le faites pas.
Un abruti- 3 sept. 2015 à 14:52
A part vous tout le monde est "abruti".
Comment la terre peut vous porter?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Au niveau de la marque, il n'y a pas photo, le number one c'est Stihl, le SAV est excellent et vous trouverez facilement des pièces détachés. Pour la machine, cela dépend de l'utilisation, mais une machine intermiédiaire comme la MS 260 est parfaite, c'est une machine pro. donc le prix est en plus élevé. Il faut savoir que chez Stihl le nombres pairs sont des machines professionnelles ( ex. MS 200T, MS 260 ) et les nombres impairs des machines plutôt réservées aux amateurs ( ex.MS 170 ou MS 250) oui je sais pairs, impairs, je me comprends ... ! Joël, expert international en morceaux de bois,
nico maclarenx - 16 juin 2015 à 11:40
des tronçonneuses Ryobi mieux que Stihl !!!!!!!!!!!! MOOOOUUUAAARRFFFFF !!!!!!! on aura tout ententdu !!!!

si stihl est un des leaders c'est par pour des prunes !!!!

j'ai jamais vu une seule tronçonneuse Ryobi en forêt !!!! Pas UNE
Répondre
Mamar- 13 févr. 2016 à 17:44
Je suis d'accord avec monsieur sans problème, acheté une tronçonneuse ryobi la rcs 5145 b une mega merde, qualité extrêmement médiocre en tout point, je suis fou de rage!!!!
Répondre
jeanloup06130 2Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2015 à 17:17
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
La famille étant de l est je suis amené a faire quelques steres de bois mais pas avec n"importe quelles machines
Nous travaillons avec des DOLMAR et je peux vous assurer qu'une sthil à coté il n'y a pas photo, je parle de machines ayant une cylindrée importante 65 à 78 cm3
des très bons amis sont équipés en sthil, et eux mêmes font bien la différence dans de la grosse coupe.
la ou je débite un tronc la sthil peine un peu
je reconnais que la sthil tourne plus vite c'est un fait, mais la DOLMAR est toujours reguliére et au niveau entretien si il y a une casse le SAV est au top
n'oublions pas que DOLMAR a été racheté par MAKITA et c'est du sérieux chez eux
Répondre
Bûcheron73- 27 août 2015 à 19:33
Bonjour,

Je suis utilisateur Stihl depuis plus de 20 ans en tant bûcheron professionnel, équipés en MS 660, MS 880, MS 440 etc.. et maintenant avec les nouvelles series MS 661, MS 441, MS 880 et pas de problème majeur.
Stihl et au top car sur les premières version MS 661 qui avait des problème, le près de MS 660 à été fait sans dèlais.

Pour moi Stihl et un peu dessus de Husquvarna en adaptant la puissance des tronconneuse pro au travail a réalisés, car faire du gros abattage avec des modèle de 50 cm cube reste léger, et le reste c'est des jouet. voilà mon avis
Répondre
Jasmin84- 27 juin 2016 à 20:12
Jesite entre husqvana 455 rancher et stihl ms 290 huaqvarna moin cher
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
effectivement stihl est une bonne marque ,partez sur une machine maniable ayant un bon rapport poids puissance ;l'idéal ,c'est d'avoir une machine pour ebrancher ( MS 260) et une pour abattre (MS 660) ;il est vraie que cela fait un budget concequent mais vous partez pour 10 ans avec du materiel de pro !!!
Bûcheron73- 27 août 2015 à 19:37
Pour répondre, ne pas confondre des gammes pro et les gammes grand publics, mais Sthil ou Husquvarna reste des deux meilleurs, perso je connait pas de bûcheron qui travaille avec d'autre marque
Répondre
jacky- 21 sept. 2012 à 18:01
A mon avis maclarenx tu n'y connais pas grand chose en tronçonneuse... Pour dire des conneries ainsi reste tranquille. Il faut un minimum d'expérience pour dire son avis sur l'achat d'une tronçonneuse. Ce n'est pas un jouet que l'on va garder 1an. Dire que Stihl est de la merde et préconniser des marques comme Mc Culloch ou Partner, tu n'as surement jamais fait beaucoup de bois.
Répondre
Mantiago- 27 sept. 2012 à 18:22
Doucement les amis ..... Doucement
Je suis un " semi - pro " dans la découpe de bûches et de grumes .
En 1986 je me suis acheter une stilh 034 av " série diamant " et jusqu'à 2012 j ai dus acheter 10 chaînes et 3 guide "Oregon " . Stihl marche bien , depuis 1986 tout les ans je dois couper au alentour de 100 stère de bois ( chêne , frêne , résineux ) je nais jamais eu de problème ...
Un amis qui a acheter une echo , à eu une panne ... Embrayage de la machine c est casse aux bout de 2 ans .
Après c est vrais meilleur , pas meilleur , les machines qui ont été produite il y a 10 ans ne vale pas cel d aujourd'hui , vive le plastique ....
Répondre
Tetene- 24 déc. 2012 à 22:05
Je fait 1500 stères de bois par an , je tourne avec stihl j'aimais le moindre problème il est préférable de reste sur des model prof dans cet marque
Répondre
sidewinder0012 2Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 29 mai 2013 Dernière intervention - 29 mai 2013 à 11:09
maclarenx ...echo n'est pas le haut de gamme même si c'est japonais, un ami en a acheté une contre nos conseils et bien ...il pleure encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour!
que d'aneries on peut lire! il y a beaucoup de vendeurs de sthill ici ! LOL

2 marques sont leader grace aux groupes de lobbying, leurs qualités sont reconnues c'est sur et prises pour références.
mais d'autres marques font du tout aussi bon matériel et sont à recommander aux particuliers:
ECHO, OLEO-MAC.
DOLMAR(makita) c'est réputé et ca existe pas d'hier cette marque allemande, on sait tous ce que vaut la fabrication allemande (bmw porsche audi) c'est pas de la merde comme en france et en piéce etc ils ont vraiment rien à envier à sthill !
sthill j'entends des gens autour de moi s'en plaindre, souvent déréglée, cout d'entretien... sure la durée çà chiffre pas mal! quand aux nouveaux modéles c'est comme partout:, du plastique et sous traité et plus grand chose de vraiment fiable.
ensuite oui alors oui la gamme pro sthill est bonne, mais si c'est pour un modéle amateur qui va pas servir chaque jour, autant aller dans une marque moins chére et pas plus mauvaise comme dolmar-makita qui fera tout aussi bien l'affaire avec entretien simplifié. l'économie realisée paiera l'huile et une chaine de rechange :)
je crois qu'ils ont aussi des gamme pro il me semble car makita vends du matériel professionnel avant tout et trés bien réputé autant que les machines dolmar. mais comme still, à présent dolmar doit acheter et faire fabriquer ailleurs je pense en partie et faire de l'assemblage.
il y a aussi HITACHI, c'est pas donné mais c'est une trés bonne marque de matériels professionnels également, je pense qu'ils ont peut etre aussi des bonnes tronconneuses.
voilà
LaVadrouille 3Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 30 juin 2015 Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 13:35
Bonjour, j'ai une STHIL 018 en super état, peu utilisée à vendre, quel est le meilleur endroit pour la mettre en vente? J'ai aussi une perche Elagueuse STHIL quasiment neuve à vendre. Merci
Répondre
bob- 2 oct. 2013 à 11:03
comment fait-on pour payer une machine 600 ou 700€ quand on gagne 1000€ ???
Répondre
Coltran- 30 oct. 2013 à 16:50
Je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Un professionnel n'aura certainement pas les mêmes besoins qu'un utilisateur occasionnel. Pour un non professionnel, je pense que Husqvarna présente les meilleurs modèles thermiques. Je pense notamment au Husqvarna 440E ou dans une moindre mesure au Husqvarna 435.
Répondre
prosud- 13 nov. 2014 à 21:16
Bonjour,
je suis semi pro, j utilise actuellement du dolmar 7900 pour l abattage et du maruyama en elagage (japon).
Apres 5 ans d experience pro, voila le resultat :quasiment aucun soucis sur la maruyama.
pour la dolmar je la conseille pour un particulier , en effet j ai serré le moteur au bout de 4 ans.
tres bonne machine légère pour ca cylindrée, maniable, facile a entretenir maniable mais tient pas la cadance pour l abattage et le billonage de gros arbres.
avant de mettre installer j ai eu une stilh farmer et une echo (pour faire 100 steres)et la idem que des soucis niveau moteur.
pour mon prochain achat je vais me tourner vers une stilh ou husq en gamme pro .pour les gammmes amateur je suis d accord pas besoin de grandes marques car la tronco est un business qui est fabriqué chez les chinois, pro du materiel de merde.
Répondre
Bûcheron73- 27 août 2015 à 19:42
Il faut mettre des très bonnes huiles 2 temps, c'est la base de la durée d'un moteur, arreté avec les huiles de grande distribution.

le pas cher et toujour trop cher
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
sthil , pieces detachées hors de prix en france et introuvable au USA .

husqvarna , pieces detachées 4 fois moins cheres qu en france au usa , meme ave les taxes , vous les avez en 7 jours !!!
machine neuve husqvarna 455 , achetée aux usa 459 euros ttc livrée , en france au moins 200 euros de plus !!!

pieces sthil ........................inconnues au usa , donc tu perds un bras a chaque fois en france quand tu as besoin de pieces !!!!!

a bon entendeur ...salut !!!!!!!!!!!!!!!!!

je fais 1000 steres par an/ de l abbattage a la livraison .

et rien que du husqvarna , sthil c est pour les riches europeen , dans les pays nordiques et canada sthil est inconnu par les pros !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour,j' ai 4 tronconneuses:
une vielle 08s
de chez stihl elle date de années 60 elle coupe encore son rondin de 50 centimetre sans pb
deux 028 av super
tres bonne machine polivalente,une de 1985 guide de 45cm,l'autre de 1992 monté en 50cm a part le remplacement des pieces d'usures aucuns pb
une zenoa g300 pour l'elagage
elle a eté acheté en 89 elle a usé dejas deux guides et une quinzaine de chaine j'ai changé les clapets d'admission et les membranes carbu il y a deux ans.
il y a un ans je me suis acheté ms 181 anciennement appelé 018 de chez stihl pour remplacer la zenoa que je pensais usé
aprés 6 mois importante fuite d'huile pompe a changer maintenant cette machine a baucoup perdu en puissance (segmentation??) je l'ai revendu pour pieces
un amis a aussi serré une 017 que luis avais preté son pere une machine pourtan trés peu utilisé (2 emm chaine guide d'origine)
a ce jour stihl aussi soutraite et fabrique maintenant du tout public en plastique chinois
prix d'une ms 170 ou 017 environ 200euros et prix d'une ms 181 plus de 300euros c'est la mm m...........
si on a pas au mini 600 euros autant acheter une electrique ou de l'ocasion sur des modeles qui ont fait leur preuves
j'ai repris la vielle zenoa
grandpioux- 27 mars 2013 à 13:22
Entièrement d'accord,il ne faut pas comparer les machines d'il y a 20 ans avec les modèles actuels,à tout les niveaux ça a changé,les carbus ne se réglent plus, l'huile 2 temps sthill se dose à 2 pour cent alors que les autres huiles mini 3 pour cent,concernant les carbus,une eule marque couvre plusieurs modèles avec de gros soucis,made in china ,je fais 40 stères par ans et je viens de griller ma 024,cause serrage,mauvaise qualité d'huile ,ect....
Répondre
tagpatt- 28 mars 2013 à 11:35
stocke tu longtemps ton mélange??
j'utilise que de la 100 % synthèse de diverses marques dosé a 2%
je m'arrange toujours pour l'utiliser rapidement
je ne laisse jamais pourrir du vieux mélange dans les réservoirs des deux temps
je suis persuadé qu'il perd ses qualités de graissage avec le temps
et un commercial de pièces de motoculture m'a dit que l'huile stihl était pas 100% synthèse mais un mélange minérale et synthèse a vérifier??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour,
Pour info le garde forestier pres de mon domaine m'a dit qu'il utilise un des derniers modèle "Husqvarna, marque hollandaise" parce que la chaine est différente et une fois enfoncée dans le bois elle avance (tel les cros de chien comme les pitt qui ne peuvent relacher le morceau tant qu'il n'est pas broyé) ce qui procure "la sensation de couper du bois comme du beurre" !!! Malheureusement il y en a tellement je ne sais de laquelle parle t-il ?! alors si quelqu'un a cette info, j'aimerai m'en procurer une certes pour des besoins minime mais une fois en haut je ne redescend pas pendant un bout de temps et si ça ne fonctionne pas ca va etre la cata !
Pour info il coupe tous les jours et c'est celui qui controle le domaine de l'état (coupe chaque journée de gros arbres comme des chênes, etc. !
Moi je n'hésite plus mais quel est le modèle ? le souci c'est que j'y retourne une seule fois par an et faudrait que j'ai du bol pour retomber sur lui ! Je l'ai vu cet été et si c'est un des derniers modèle soit doit être un modèle 2013 ! Je continue les recherches et vous tient au courant !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je sais que je vais en faire rager plus d'un.... mais...;
Moi qui privilégie la marque Stihl, il paraît que les construction de certaines petites ce fonds made in china. La première usine fut créé en 2005, et une seconde...... à bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous,

Je possède quelques tronçonneuses Stihl et c'est du super matériel. J'ai une 08S, 031AV, 032AVE, MS200 et MS200T. La MS200T a environ 10 ans et n'est allé qu'une fois en réparation. Je ne me sers que d'elle car elle est puissante et suffisante pour abattre des arbres d'environ 40 à 50 cm de diamètre. Attention à la main qui ne sert à rien, un accident est vite arrivé.
Pourquoi Stihl, parce que c'est solide, du moins la série pro. Qu'il y a les pièces détachées même pour les vieilles machines. La 031 et 032 ont environ 30 ans, ça va commencer à devenir dur en cas de casse.
J'ai aussi une débroussailleuse FS450 et je me demande si j'ai déjà changé la bougie... Le filtre à air oui.
Si je devais en acheter une autre pour remplacer la 031 et 032, ce serait une MS261, légère et puissante.
En conclusion, c'est vraiment du super matériel.
Maintenant je ne connais pas les autres marques et puis pourquoi aller voir ailleurs quand on est content. C'est un peu comme pour les voitures.
Pen- 27 août 2016 à 14:40
MS261 --> fondu deux pistons en une saison. carbu made in china... et huile du fournisseur uniquement utilisée,mais ils ont plusieurs gamme d'huile. Donc, pas de compromis sur le lubrifiant et la robustesse du fabricant n'est pas garanti sur ce modèle du moins...Curieux de connaitre votre retour d'expérience avec ce modèle
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour ,
Tout hasard je lisais votre forum sur les tronçonneuses
Cela ma interpelle . Oui sthil est une grande marque mais le prix aussi
Pour ma part me chauffant au bois et non abatteur pro
Dire que dolmar c'est de la gamme inférieur je ne suis plus trop
De votre avis .
J'ai eu une 114 pendant 20 ans . A part un problème bobine d'allumage g rien eu d'autre comme soucis
Il y a quelque temp j'ai racheté une petite ps222 th ( pour mes vieux bras )et une ps5105 . 114 a fait son temp ... Manque Compression
A un prix nettement inférieur que sthil et husquvarna
De nos jours elles sont toutes en plastique mais très content de dolmar depuis des années
buche d enfer- 2 avril 2015 à 14:45
vis a vis de moi sthil , ce n est plus ce que c etait avant , les 026 . 044 etait des monstre de machine , aujourdh ui sthil est descendu tres bas dans mon estime , souvent de gros problemes niveau essence et carburateur , pour info c est toujours un professionnel qui fait mon melange , et toujours pareille elle n arrete pas de caller dont je te preconise husqvarna
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, il faut d'abord savoir l'utilité,si vous etes pro ou amateur et votre budget,mais mieux vaut dépenser un peu plus a l'achat et etre tranquille plus longtemps en achetant dans une gamme pro de chez stihl ou husquvarna.
une tronçonneuse s'entretient régulièrement à chaque usage intensif, très important de souffler le filtre à air, avoir une chaine qui coupe bien,ce qui évite que le moteur peine pour rien d'ou risque de casse, etc... quand aux autres marque ,il y a aussi de bonne série chez echo!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir à tous,
merci à nico,
qui je pense est dans le vrai!

pour ma part j'ai commercer avec une ms 250 ,avec des abres de 25 à 40ça roule.
Mais plus gros ,j'utilise ma 440 .
on pas trop de temps et le moteur est trop faible.
je prefere sthil pour sa simplicite mecanique.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour je suis bûcheron amateur très débutant et je possède une vieille 08S (étonnante la bestiole) et une Mc Culloch 49cm. Avec elle, en 4 ans, j'ai billonné et mis ensuite à longueur de bûche 60 ou 70 stères d'acacias (80%) et de châtaigniers de belle taille et souvent secs de 2 à 3 ans. Je n'y connaissais rien de rien, autant dire qu'elle en a bavé Je n'ai pas eu le moindre problème sauf des fuites: bouchon d'essence (je l'ai pourtant changé) et huile de chaîne à l'arrêt. Apparemment rien ne parait suspect et je m'arrache les cheveux (si quelqu'un peut me dépanner d'un conseil merci d'avance). Alors petit budget et petite utilisation, je ne me plains pas. Je vais bcp sur les forums pros et la discussion sthil/ huski et autres est âpre et vive. Je commence à voir beaucoup de bonnes choses sur dolmar... Peut être aussi trop d'avis basés sur une seule machine, d'un seul modèle, et très généralisé à toute la marque. Le SAV dépend aussi beaucoup de la personne qui l'assure non? Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il faut évaluer ses besoins, ses capacités, l'intensité d'utilisation et le type de travail. Est ce qu'un particulier qui fait 20 stères par an a les mêmes besoins qu'un pro? Et surtout il est important d'apprendre à s'en servir, même ma 08 a failli craquer. J'ai appris un peu, je l'ai fait mettre en pièces et régler par un copain pro en retraite, et c'est une machine lourde mais sans complexe, qui démarre au coup de lanceur même après 6 mois de sommeil, dommage qu'elle tourne si doucement, ds fois c'est juste pour récupérer une petite erreur à l'abattage . Voilà... Je pense quand même acheter une occase modèle pro pour ça et c'est vrai que dolmar semble séduisant....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Lil83.
Vous êtes bien sûr(e) de vos informations?
Husqvarna n'est pas une marque hollandaise , mais suédoise. Voir ci-dessous:
http://www.husqvarna.com/fr/support/about-husqvarna/four-centuries-of-husqvarna/
Si vous savez quel territoire est sous la garde du forestier dont vous parlez, contactez son administration qui pourra vous indiquer ses coordonnées de service. Vous pourrez alors alors lui poser la question en direct.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Moi je n' ai que des tronconneuses de marques echo , 4 tronconneuses exactement , eh bien je ne veux pas faire de publicité pour cette marque mais personnellement je dirai que c' est du costaud , on s' sen sert touse temps et on ne les entretien Jamais ou ne les nettoyent jamais , faute de temps , on a jamais le temps pour les entretenir. Je n' ai jamais été embeter par des pannes ou autres problemes . J' ai une CS 8000 qui est tres agée eh bien elle fonctionne a merveille
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est très simple, longueur de lame = diamètre du bois à couper + 10 cm la puissance est fonction de la longueur de la lame les petites machines avec un porte lame de 35 à 40 cm peuvent avoir un moteur électrique, mais impérativement disposer d'un disjoncteur thermique, still est une bonne marque très répandue et fiable pour l'abattage, il faut monter en puissance, thermique exclusivement, et avec une lame de 50 cm minimum. dans tout les cas, une chaine toujours bien affutée et qui ne tape pas dans les cailloux! bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
avoue que je ne suis pas une spécialiste des tronçonneuses, mais je peux vous suggérer de vous rendre sur ce site : www.europrixbas.fr . Il présente toute une gamme de tronçonneuses y compris les tronçonneuses thermiques. Bonne chance!!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !