Jack russell

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 16:22
bonjour j'ai un jack russel de 7 mois et il et craintif il a peur des gens il grogne ap meme les autre chiens je ne c pas pourkoii que doive faire merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:53
peut etre tu devrais l emmener chez un dresseur !
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 14:38
attention, un chien craintif est dangereux, chez le jack-russel c'est à surveiller, il peut mordre n'importe qui n'importe quand.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:32
Bonjour,
OUI je suis tout à fait d'accord avec Freddy, un chien craintif devient un chien très dangereux, j'en sais quelquechose donc il faut agir très rapidement car votre chien est bientôt à l'âge adulte, il pourrait s'en prendre à des enfants car les enfants sont imprévisibles et font souvent du mal aux animaux donc prudence, prudence !! - Peut-être qu'un dresseur de chien pourrait agir ou donner au mieux les conseils qui s'imposent -J'ai déjà 2 amis qui ont fait euthanasier leur Jack Russel par suite de problèmes - Déjà quand un chien est petit, il a un complexe d'infériorité et cherche à se défendre avant que l'on ne l'attaque et pareil pour l'aboiement, il aboie de suite pour cacher sa peur et c'est justement là maintenant qu'il faut agir, beaucoup lui parler pour le rassurer dans un premier temps - C'est ce que j'ai fait avec mon coton de tuléar et elle comprend mieux, elle sait que je la protège aussi. Par contre, moi j'ai été obligée de lui acheter un collier anti aboiements, çà la calme, elle est beaucoup moins stressée et aborde mieux les autres chiens lorsque je la promène en laisse - Quand je croise un autre chien, elle ne lui saute pas dessus comme d'habitude et c'est aussi moins stressant pour moi - Mais je sais que le Jack Russel n'a pas du tout le même caractère donc je dis bien que les conseils d'un dresseur seraient bénéfiques dans l'immédiat - J'espère avoir pu participer à votre problème - Bon courage à vous et patience -
MP
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:09
un petit chien fait un complexe d'inférioté ??? c'est peut être vrai chez un coton mais certainement chez un vrai bon jack russell dont la particularité est justement de se prendre pour un gros chien dans un corps de petit ! un jack craintif ne devrait pas exister : on en trouve seulement en provenance d'animalerie ou de pseudo "éleveurs" multiraces qui ne prennent aucun soin à la sociabilisation de leurs chiots.
maintenant la seule chose à faire est de le sortir le plus possible et de le mettre en contact avec toutes sortes d'individus qui auront pour tâche de le rassurer (s'il est gourmand, leur demander de lui donner une friandise par exemple). attention de ne le faire qu'avec des gens ou autres animaux dont vous avez une totale confiance : inutile de le confiner dans sa peur avec des gens peu surs d'eux ou d'autres chiens trop brusques ou agressifs. les gens de votre entourage pourront aussi par exemple prendre sa laisse et le promener à votre place, l'inviter à jouer avec un de ses jouets... cela vous pourrait le faire très facilement au sein d'un club d'éducation canine où les moniteurs seront de très bon conseil.
une solution qui pourrait l'aider à se tranquiliser également : le collier DAP que l'on trouve chez les vétérinaire par exemple. il contient des phéromones qui l'apaiseront. mais le travail de fond viendra de vous : son éducation de base et sa sociabilisation dépendent de vous et de votre entourage. il est jeune donc encore malléable c'est le meilleur moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:13
J'ai une jack de 10 mois et depuis 1 mois environ c'est pareil elle est devenue craintive, je suis allée me renseigner sur plusieurs site et apparement c'est du à la puberté c'est une sorte de crise d'adolescence.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 11:24
plutôt un comportementaliste!
ce genre de chien est très vif , il doit courir chaque jour avec d'autres chiens et des gens pour arriver à le sociabiliser!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:22
bonjour tu va bien bon moi c ridha et toi?
0