Signaler

Je voudrais avoir des renseignements sur le calmant pour chien CALMIVET merci

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 août 2016 à 05:35
je voudrais avoir des renseignements sur le calmant pour chien CALMIVET merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Moi on me l 'a prescrit pour mon chien suite à une triple fracture. Tu veux lui donner quoi d autre? Une tisane.. Ca me fait toujours rire quand je lis des avis du genre : une bonne éducation lalala... Y a des événements qui ne dépendent pas de l'éducation du chien. C est immonde de culpabiliser les maitres !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C est un médicament qui met KO ton chien pendant un certain temps. Comme si on te faisait une piqure d'nestésiant. ça te plombe et tu voles. apres tu réemerge et tu te sens vaseux... et bien c est pareil pour le chien. si c est pour un probleme de sur activité de ton chien, je ne peux que te conseiller de faire de l exercice avec et de le depenser. si c est comportementale, inscrit toi dans un club d education; mais evites tous ce qui est artifice... c est une facilité pour l homme mais ça ne traite pas en profondeur le probleme du chien
guytang- 28 août 2012 à 12:57
Surtout ne pas prendre Calmivet, je l'ai donné à ma chienne et elle a failli mourrir d'un arrêt cardiaque. Plusieurs personnes ont eu le même probléme.
Répondre
revenants- 29 nov. 2012 à 10:46
que conseillez vous comme autrte médocs
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le Calmivet est un tranquilisant et peut servir pour calmer aussi en pré anesthésie. Il ne faut pas l'employer à tort et à travers (comme tout médicament d'ailleurs!). Il a son utilité mais ne doit jamais être utilisé en traitement de fond pour calmer un chien hyper anxieux par ex...on peut y avoir recours de façon transitoire, c'est tout..Attention à respecter les doses prescrites: il y a le dosage qui ne concerne pas le particulier (celui pour la pré anesthésie) et le dosage en tant que tranquilisant.. cela dit attention aux antécédents du chien: on ne donnera pas la même dose à un vieux chien cardiaque, qu'à un jeune chien sportif! l'effet par voie orale n'est pas immédiat: ne pas redonner une dose si on ne voit pas de changement dans l'heure qui suit..le chien sous Calimivet restera "dans le gaz" un bon nombre d'heure après l'administration avec souvent la 3ème paupière apparente et un air de chien battu..enfin certains comme les "deux pattes" sont plus réceptifs et d'autres moins...j'ai un petit élevage et sur 2 chiens de même race, et d'un âge quasi similaire, j'en ai un qui a eu bcp de mal à "émerger" et l'autre qui a évacué très rapidement...le mieux est de dmeander conseil à un "bon" véto qui connait votre chien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon chien est malade en voiture et je suis donc obligée de lui donner du calmivet quand on part en vacances cela marche très bien il est vrai que le chien est un peu dans le gaz et qu'en arrivant il mange de l'herbe pour se purger ceci dit je ne lui donne pas la dose conseillée sur la boite mais la moitié seulement cela suffit pour la calmer et qu'elle ne vomisse plus tous les 50 kms
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une bonne éducation et des apprentissages progressifs et efficaces devraient permettre de se passer de ce genre de traitements médicamenteux pour les chiens.
Ce n'est pas parce que l'être humain a trouvé tous les moyens de penser tout traiter par des potions magiques, qu'il faut les transposer aux animaux qui n'ont rien demandé et qui ne demandent qu'à vivre une vie normale conforme à leur race.
vivianeoliver- 16 juin 2016 à 17:54
facile à dire, moi j'ai ma mère à l’hôpital, mon chien a 16 ans et ne supporte plus la séparation, que faire??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Mon petit york est décédé à l'age de 6 ans suite à une injection de calmivet :
Ce vendredi, suite à une promenade notre petit Gyzmo était tout essoufflé et faisait du bruit en respirant, nous (ma femme et mon fils) nous sommes inquiétés et nous sommes allez de suite au premier véto sur notre route pour qu'il diagnostique ce qu'il pouvait bien avoir, là mon petit Gyzmo a commencé à paniquer (il a toujours eu peur chez le véto) puis sa langue à commencer a changer de couleur. Après une prise de radio, le véto nous annonce que mon chien était en train de faire un œdème pulmonaire à cause d'une insuffisance cardiaque (eau dans les poumons) et qu'il va mourir (super la psychologie). Delà le véto lui a injecté un diurétique et sa langue est revenu d'une couleur normal, par contre mon petit Gyzmo était toujours stressé. Là le véto nous à dit que c'était le week-end, qu'il n'y avait personne pour le surveiller si il le garde, donc il nous propose de rentrer chez nous et que nous allions passer une très mauvaise nuit pour le surveiller afin de lui injecté du "natispray" si sa lange change de couleur. Puis avant que l'on parte elle (le véto) lui injecter 0.1ml de de calmant (calmivet), pourtant nous lui avons bien dit qu'il se calmerait dès que nous serions chez nous mais nous ne sommes pas des "professionnels". Puis nous sommes rentré de suite chez nous, la respiration de petit Gyzmo était redevenu normale par contre il avait du mal a marcher il se trainait, 40 mn plus tard il nous a regardé en secouant doucement sa queue puis il est tombé sur le sol sans respirer.J'ai essayé de lui faire un massage cardiaque par trois fois il s'est remis à bouger ces pattes et un râle est sortie de sa gueule , mais il ne respirait toujours pas, au bout d'une dizaine de minutes sa langue est devenu toute violette, il n'y avait plus rien à faire. Nous avons chercher a comprendre le pourquoi de sa mort car ce n'était pas normal, le matin même il nous faisait des fêtes, il nous jetait sa peluche pour que l'on joue avec lui.......
Non ce n'est pas normal, puis en cherchant sur internet nous avons avons trouvé la posologie du calvinet:
Ne pas administrer à un chien en stress => (Petit Gyzmo avait très peur)
la dose doit d'être diminuée en cas de problème cardiaque (>0.01 ml/kg) (petit gyzmo pesait un peu moins de 8 kg et insuffisance cardiaque) : si surdosage hypotension.
Le véto a tué mon chien et je n'ai pas peur de le dire.

Maintenant nous sommes dans une tristesse insurmontable. il nous manque énormément, il était comme notre "deuxième enfant". C'est très dur.
Maintenant, pour les chiens qui doivent prendre du calmivet, je vous dis de faire très attention, vérifié bien que votre animal n'a aucun problème cardiaque et que le dosage soit bien respecté sinon il risque de mourir comme petit Gyzmo.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !