Infos CALMIVET

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juil. 2018 à 21:36
 Manon - 15 mars 2022 à 21:35

Bonjour

je voudrais avoir des renseignements sur le calmant pour chien CALMIVET

merci

A voir également:

2 réponses

Une bonne éducation et des apprentissages progressifs et efficaces devraient permettre de se passer de ce genre de traitements médicamenteux pour les chiens.
Ce n'est pas parce que l'être humain a trouvé tous les moyens de penser tout traiter par des potions magiques, qu'il faut les transposer aux animaux qui n'ont rien demandé et qui ne demandent qu'à vivre une vie normale conforme à leur race.
22
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 06:49
le Calmivet est un tranquilisant et peut servir pour calmer aussi en pré anesthésie. Il ne faut pas l'employer à tort et à travers (comme tout médicament d'ailleurs!). Il a son utilité mais ne doit jamais être utilisé en traitement de fond pour calmer un chien hyper anxieux par ex...on peut y avoir recours de façon transitoire, c'est tout..Attention à respecter les doses prescrites: il y a le dosage qui ne concerne pas le particulier (celui pour la pré anesthésie) et le dosage en tant que tranquilisant..
cela dit attention aux antécédents du chien: on ne donnera pas la même dose à un vieux chien cardiaque, qu'à un jeune chien sportif! l'effet par voie orale n'est pas immédiat: ne pas redonner une dose si on ne voit pas de changement dans l'heure qui suit..le chien sous Calimivet restera "dans le gaz" un bon nombre d'heure après l'administration avec souvent la 3ème paupière apparente et un air de chien battu..enfin certains comme les "deux pattes" sont plus réceptifs et d'autres moins...j'ai un petit élevage et sur 2 chiens de même race, et d'un âge quasi similaire, j'en ai un qui a eu bcp de mal à "émerger" et l'autre qui a évacué très rapidement...le mieux est de dmeander conseil à un "bon" véto qui connait votre chien
4
cellupica Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 2
26 juil. 2018 à 18:53

calmivet est trés dangereux moi ma petite lesly a fini aux urgences avec une hospitalisation 

2