Qui a fait opérer son Berger Allemand d'une dysplasie?

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 17:25
Ma chienne (5 ans) a une dysplasie et mon véto me conseille de la faire opérer! D'abord c'est trés cher et surtout j'ai peur que l'opération rate et qu'elle ne marche plus.(Il y a les deux cotés à faire). Est-ce efficace? Est-ce que le chien souffre? Ca vaut le coût??? Merçi pour vos témoiniages.

22201853.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:25
aucune assurance animalière ne couvrira les frais relatifs à une dysplasie coxo-fémorale, ni à une des 3 variétés de dysplasie des coudes (ostéo-chondrite disséquante, non union du processus anconé, fragmentation du processus coronoïde)

pour les interventions liées à la hanche, il en existe plusieurs (j'suis pas véto mais j'ai eu des bergers dysplasiques)

exérèse des têtes fémorales.. l'articulation tien par le muscle
la triple ostéotomie du bassin.. gie
les prothèses totales.. 3000 à 4000 euros les 2 et peu de vétos orthopédistes le font..

le meilleur remède pour muscler le chien et qu'il souffre le moins est la natation.. pas évident de trouver..

les médicaments dont il est question sont des chondro-protecteurs (protecteurs du cartilage...) le cartilage va plus vite à se bouffer qu'à se régénérer voici le soucis..

pour limiter les crises douloureuses, il existe quelques anti-inflammatoires... en cure..

bien évidemment on cherchera à eviter un surpoids, pas de sauts, pas de démarrage à froid ni de freinage brutal, pas de sols glissants, et on évitera la reproduction des éléments concernés et si on sait qui est le transmetteur (pas gagné) le sortir de la reproduction

je tiens à préciser, que vous avez un recours envers le vendeur.. la dysplasie coxo fémorale est un vice rédhibitoire.. il annule la vente.. on rend le chien, ou on le garde et on nous dédommage.. vous pouvez également faire lire la radio par le club de race à lyon par le véto du club, (regardez sur le site http://www.berger-allemand.org il y a les tarifs.. ) et avec ce document et les radios (faites les faire en plusieurs exemplaires 2 au moins) voir l'éleveur et lui montrer les documents, lui laisser les doubles et qu'il vous fasse une proposition.. peu importe que votre chien soit défini chien de compagnie sur le papier de vente
9