Pourquoi tant de gens haissent les chiens dit dangereux alors que c des cremes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 19:31
Pourquoi tant de gens haissent les chiens dit dangereux alors que c des cremes?

31299611.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:47
Les chiens sont à l'image de leur maîtres si le est agressif le chien le sera inévitablement et même les chiens dits d'attaque s'ils ne st pas dressés pour l'agressivité se sont de vrais carpettes, à contrario bien élevé un chien bien éduqué peut être parfois et même souvent indifférent à ses congénéres et autres humains s'ils ne se sentent pas en danger pas davantage que leur maître. On a le chien qu'on mérite .
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:44
il suffit de bien éduquer ton chien!!! Un chien quelque soit la race doit etre sociabiliser!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:31
bonjour

je hais surtout les propriétaires de chiens... qui ne savent pas ce qu'est un chien.. ni comment cela "fonctionne".. il existe quantités de clubs canins qui sont là pour les propriétaires, encore faut il qu'ils aient envie de payer, et de venir par tous les temps sur les terrains.. je travaille ma chienne en éduc/sociabilité, elle a eu son Certificat de Sociabilité et d'Aptitude au Travail, on prépare maintenant les diplômes d'obéissance.. bien sûr elle est jeune, elle est fofolle, elle teste.. j'éduque mes chiens, aux personnes d'éduquer leurs enfants, afin de ne jamais déranger un animal qui mange, boit, dort, joue etc.. un chien quelle que soit sa taille a des dents.. et par définition mord... notre chère ministre de l'intérieur s'en prend à tort aux chiens de grand gabarit et de sale réputation, alors que les petits ont également un bon dentier et font également de beaux dégats.. me suis fait mordre à la lèvre par un teckel.. eh oui.. jamais par mes bergers allemands ni un autre grand chien..

alors les proprios de chiens, venez nous rejoindre sur les terrains des clubs canins, on vous attend pour vous prendre en main dans la joie et la bonne humeur..

salutations au CACS 94..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:21
Salut :) Je suis professionel et je travail avec tte les races de chiens (Rott, pit, staff, bobox, dobermann, etc...) Et je me suis rendu rendu cmpte de 2 choses : 1) Plus le chien est dressé moins le risque d'attaque est grand. 2) Plus le maitre tiens son role et plus le chien est soumis, ce qui diminue encore le risque d'aggression. Ensuite les gens ont tendance a confondre agressivité et agression. Un chien agressif, ne mordra probablement pas. Les chiens dit "dangereux" sont des chiens agressif oui certe mais savez-vous qu'en France il y a 5 fois plus d'accident avec des caniches et et des Labradors qu'avec des Staff ou des rotts!!!!!!!!!!!!! Donc ouvrez un peu votre esprit et posez vous les bonnes question... Amicalement, fred

31317844.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 09:38
De toute façon, ce n'est pas une question de chien méchant, c'est une question de dressage!!! Si les maitres dressent leur chien à l'attaque, forcément ils seront méchant, mais un chien bien dréssé ne présente qu'un risque minime d'attaque!!! Un chien reste un animal avec ses instincts d'animal!!!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:07
parce la TV manipule celui ki la regarde !!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:45
J'avais une amie ki disait la mème shoz des boa...elle dois avoir fini d'macérer depuis l'tps. Okey, t'es petits monstre sont adorable, autant pour toi..mais ne parle pas pour les autre thk

31380394.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:44
bonjour,

Les chiens dressé a l'attaque sont des chiens mechants.... ça y est c'est dit lol. Ben non.... On parle de maitre , de dressage et patati et patata... a croire des les chiens sont des machines que l'on programme a sa guise.
Mais personne ne parle du caractere du chien.... Et c'est pourtant là la bas de tout. De la dépend son dressage de base. ensuite vient l'habilité , la patience et la perseverance du maitre a enseigner ce dressage, . Mais de la personne n en parle.
Je suis maitre de chien militaire ( alors eux trimballent une belle casserole de chiens débiles..) et homme d'attaque en club. Les chiens dréssés a mordre sont des chiens , des hatletes,pour qui le mordant est un jeu. Un mec qui fait de la boxe est il plus dangereux qu'un mec lambda? non.
Un chien qui fait du mordant est aux ordres!!!!!!! le mordant c'est de la discipline!!!!!!!!
Et ne confondez pas agressivité et mechanceté. rien a voir. L'adressivité se canalise, la mechanceté n'est pas maitrisable.

Alors pitié ne parlez pas sans savoir.

jerome
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:50
ensuite un chien seul n'est pas le meme qu'en meute... tout come un individu seul n'est pas le meme qu'en groupe.
On a pas le chien que l'on merite, on a le chien que l'on choisit. et ça aussi point n'en parle... il faut choisir son chiot!!!!!!!!!
un chien est un predateur. Ne l'oubliont pas.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 15:06
les gens ont peur et n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas. parce qu'un rott, un doberman, un pittbull a défiguré une fois quelqu'un et automatiquement ces races de chiens sont des monstres assoiffés de sang. C'est notre socité qui veut ça, rejeter ce qui fait soi-disant peur. Sauf que personne ne va essayer de connaître mieux ce type de chien. La plupart sont vraiment adorables, et bien plus doux qu'un caniche ou un teckel.
J'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes personnes qui n'aiment pas ce genre de chien qui va parler pour ne rien dire et répéter continuellement que la machoire de tel chien est plus puissante et fera plus de dégats. C'est la réalité, le plus grand nombre d'accidents par morsure sont dus à des morsures de labradors ou caniches etc... mais évidemment la presse n'en parlera jamais : ça ne fait pas vendre voilà tout ! Imaginez le 1er titre un jour "Un teckel a sauvagement mordu le nez de sa maîtresse" (les gens vont s'en foutre voilà tout, ils ne vont pas se dire que les maîtres qui ont ce genre de chien sont irresponsables) et le journal d'à coté qui va marquer "Un rottweiller sauve la vie de 5 enfants enfermés dans une grotte". Et là on se rapproche plus de la réalité.
Imaginez aussi qu'une fois, un type grand maigre blond avec des lunettes noires assassinent toutes les personnes habitant un paté de maison, ça veut-il dire que tous les types grands maigres et blonds avec des lunettes noires sont des meurtriers en puissance ? NON !
Ces chiens sont adorables, ce sont les hommes qui nous obligent à penser différemment
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 01:12
Je suis d'accord avec le fait qu'un chien dressé à l'attaque n'est pas plus méchant qu'un autre.. au contraire.. il a de la maitrise.. il sait pourquoi on lui demande d'agir de la sorte, il sait se retenir.. il obéit, sais se soumettre... est réceptif.. c'est un sportif avec une gros besoin de se dépenser. Bien d'accord avec jérome
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:31
peut etre parce qu ils sont co... les gens pa les chiens !!!
0