Ma chienne a 3 ans et elle n'est toujours pas propre...

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 14:47
setter gordon femelle elle fait ses besoins a des endroits habituelles a l'interieur de la maison alors que le jardin est à sa disposition. De plus apres chaque sortie elle est encore capable a peine rentrer de faire a la maison ! que puis-je faire ??? por quelles rasons fait elle ça ??

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:45
Bonjour! J'ai une autre solution (que j'ai appliquée avec 1excellent résultat à mes chiens, tous recueillis après abandons et quasi tous ayant eu ce comportement) : quand vous la sortez et qu'elle fait un besoin, félicitez-là chaudement (enthousiaste: "oui! c'est bien!!!", grosses caresses).Montrez vraiment votre contentement par ces récompenses, de manière exagérée (même si vous craignez qu'on ne vous prenne pour une dingo ;-) sur le moment, c'est un truc d'éducateur, donc de pro!).
Si elle ne fait rien, ne la forcez pas. Une fois rentrées, surveillez-là discrètement, si elle se met en position pour faire un besoin, dites aussitôt fermement "non!" et accompagnez-là rapidement et en douceur (pour ne pas l'angoisser sinon elle se retiendra) dehors, et si elle fait : grosses félicitations!
Si elle fait à l'intérieur et que vous ne la prenez pas sur le fait, pas de remontrance! Nettoyez sans qu'elle vous voit faire. Si vous la prenez sur le fait, dîtes un "non!" ferme (jamais frapper surtout!) et accompagnez-là aussitôt à l'extérieur etc (comme expliqué au-dessus).
Ceci est applicable quel que soit l'âge du chien (j'en ai adopté certains à plus de 10 ans!) et si vous suivez mon conseil à la lettre, je vous garantis le résultat.
3
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 06:43
bonjour moi pour mon chien des qu'il fesait c'est besoin dehors je le recompenser avec de la friandise pour chien ne jamais nettoyer devant le chien j'ain rendu propre mon chien comme cela pas besoin de l'attacher et de le mettre on cage c'est mon point de vu mes salutations
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:47
une bonne solution en effet que la récompense des qu'elle fait ses besoins dehors.
et de l'ignorance totale quand elle fait une bétise avec juste un gros NON et un petit secouage par le cou (chose que fait la mere avec ses petits quand ils font une bétise)
le fait aussi de sortir votre chienne a heure fixe peut aider à réagir plus vite
par contre le fait d'attacher son chien, je trouve ca LAMENTABLE. au contraire, le chien se vengera des qu'il le pourra
bonne chance et bon courage ca ne s'arrange pas du jour au lendemain
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:58
j ai eu le meme probleme et j en suis venu a bout en achetant une cage pour chiens. je l y enfermai avant d aller me coucher le soir et du coup elle a appris a se retenir..;en plus elle y dort avec plaisir elle a vite pris l habitude et meme en journées elle y va d elle meme pour piquer un somme... bon courage... vous pouvez en acheter vraiment pas cher sur internet. zooplus.. en moins d une semaine a domicile..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:09
Salut, ma réponse va peut-être te choquer, mais moi j'avais un chien qui nétait pas propre étant adulte, alors, je l'ai attaché avec une laisse juste assez longue pour qu'il puisse se coucher. On dit que si le chien est intelligent, il ne fait pas ses besoins auprès de lui. Une fois laché, mets la dehors. A mon avis, elle va vite comprendre le truc. Bon courage
0