Comment faire le deuil de son chien de compagnie

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 21:50
 Annie - 19 juil. 2021 à 17:41
Bonsoir Martine, je me prèsente je m'appelle Céline, j'ai 29 ans, et je suis passionnée par une race de chien: le rotteweiller. Nous en avions un magnifique, adorable, sociable, comme tout autre chien sauf que son nom de rot ne plaissait pas à tout le monde. Il nous a quitté le 17 10 2006 et à l'heure j'ai encore énormément de mal à me faire à ectte idée. Il y a un vide énorme. Je ne peux pas en parler sans m'effondrer. Il a était atteint d'une tumeur de la mâchoire supèrieure, nous avons tentés une opèration mais il y a eu récidive 6 mois après. A la suite de cette récidive, je voyais bien dans son regard qu'il voulait ne plus souffrir, donc je l'ai apaisè,. Nous l'avons fait incinérer pour qu'il soit avec nous. Mais ma douleur est toujours la même. J'ai eu des suivis médicaux, mais rien ne fait, j'ai du mal à passer ce cap qui pour moi est douloureux. J'ai écris un mèmoire de 33 pages sur sa vie et je suis à l'heure actuelle incappable de le lire à haute voix devant une autre personne tellement je revis chaque instant. Le momentle plus douloureux fut le moment fatidique ou j'avais Tom dans mes bras et où je ressentais son coeur qui s'arrêter. Je le souhaite à personne surtout à ceux qui ont cette amour pour ces êtres qui sont chers. Je sais pas si j'aurais une rèponse mais je vous remercie d'être une passionnée. Céline

26334586.jpg
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 02:28
J'ai eu moi aussi cette sensation "d'inachevé" avec ma chienne Maxou. Elle avait huit ans, mais c'était un petit chien, elle n'était qu'à la moitié de sa vie. Je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je me suis construite avec, je l'emmenais partout avec moi, et quand je l'ai perdue, j'ai fait une dépression. Moi aussi je révais d'elle, quand je rentrais chez moi, elle n'était pas là pour me faire la fête... Un chien nous rassure, semble nous comprendre mieux que n'importe qui: lorsqu'il s'en va, c'est la perte d'un être chère. Personnellement, il m'a fallu un an pour en parler sans pleurer, et deux ans pour reprendre un autre chien. Parce que le remplacer trop vite es inacceptable, je te comprends totalement sur ce point.
Bref, perdre un chien, c'est faire un deuil, il faut aussi accepter de pleurer, se l'autoriser, même si les autres disent que ce n'était qu'une bête. Aujourd'hui, je ne garde que les bons moments avec Maxou, je ris en pensant à elle, c'est comme un petit ange gardien. J'ai un autre chien avec lequel, forcemment, ce n'est pas la même chose, mais c'est un bonheur. Parce que j'ai fait le deuil de ma chienne, j'ai pu prendre un autre chien et commencer une nouvelle histoire.
Ne culpabilise pas lorsque les autres te disent qu'il n'est pas normal de se mettre dans des états pareils pour un chien: s'il y avait plus de solidarité et de loyauté parmi les hommes, on aurait pas besoin des chiens! Et encore, c'est pas sur...
Bref, il faut te donner le temps, le temps du deuil, et aprés, tu pourras te lancer de nouveau dans de nouvelles aventures canines. Ne perds pas espoir ma belle, la blessure se refermera. Plein de bisous de réconfort pour toi!!
33
J'ai perdu ma pitchoon il y a 1 mois et demi. Elle a beaucoup souffert avant d'etre dans le coma. Elle a eu une attaque cerebrale parce qu'on lui a fait un dernier geste d'amour. J'ai peur d'oublier son odeur, sa douceur, son regard et tout ce qui me comblait de bonheur. J'ai ses 2 enfants avec moi alors j'ai la chance d'avoir un peu de ma pitchoon avec moi. Mais voila, une grande partie de mon coeur est partie avec elle... Heureusement, nous avons ete soutenu par l'equipe veterinaire pres de chez moi et c'etait tres apaisant. Ca m'a aide enormement, comme le fait de lui rendre un dernier hommage au Cimetiere pour Animaux d'Asnieres sur Seine (92). La, elle y est paisible avec tous les animaux cheris par leurs maitres. Il y a des animaux stars et des heros !!! Ma pitchoon n'etait pas seulement mon animal de compagnie, elle etait ma chienne, ma fille, ma soeur, ma mere, ma grand mere et ma meilleure amie. Elle etait mon soleil et ma joie de vivre. J'ai l'impression que tout ca n'est qu'un cauchemard et que je vais me reveiller, la voir surgir devant moi et me voir remplie de bisous mais quelque fois je me rends compte de la realite...
Au debut, j'avais un peu de mal avec mes 2 autres chiens parce qu'au fond j'ai peur de revivre ce meme moment avec eux...Mais la je regrette de ne pas lui avoir donne tout l'amour que je revais de lui donner...si seulement j'avais su...
Ce qui me sauve de ma tristesse c'est de savoir qu'elle est au paradis des animaux avec tous les chiens et chats qu'elle connaissait et avec qui elle jouait. J'adore la comtempler sur les photos et les videos d'elle...Je n'arrive pas a m'y faire, j'ai meme fait un tatouage avec son prenom pour me soulager mais rien n'y fait. Ma soeur me dit que ma peine et celle de notre famille est proportionnelle a l'amour qu'on lui portait...J'espere qu'elle savait que je l'aimais a la folie et qu'un jour j'irai la rejoindre pour etre avec elle, mes autres pitchoons et mes proches, eternellement...
Courage a vous !!!
0
Bonjour, j ai perdue ma chienne ROMY le 21 juillet 2011 elle est tombee malade le 28/12/2010 je l ai ammener chez son veto puis dans une ecole veterinaire je me suis arreyer de travailler un max pour etre avec elle quand j ai du reorendre le boulot g prit une noa unou pour qu elle ne soit pas seule je me lever la nuit 2 a 3 fois pourqu elle fasse pipi je n ai jamais regarder la depense soit + de 5000 Euros je suis allee voir des professeurs fais plus de 2000 km ils peesaient que c etait un cancer et ils se sont tous trompe!! Le lendemain de son dc ils pensaient savoir!!! Je n arrive pas a me remettre de son depart elle me manque a en mourrir! J ai tellement mal!!! J en pe plus c trop trop du je l aime a en mourrir je pe pas expliquet pk mais j en pe plus g envie de tout laisser tomee qq me comprends?? Qq vit pareil?? Ne me juge pas merci
0