Signaler

Comment empêcher un chat à se faire ses griffes sur la tapisserie

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 19:04
comment empêcher un chat à se faire ses griffes sur la tapisserie
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
en generale des qui sont petit il faut leur achete un perchoir pour chats il font en generale leur griffe dessus moi j ai 4 chats es la des bebes 2 blancs qui reste
minou- 26 déc. 2012 à 11:31
bonjour,
j'ai un chat qui n'arrette pas de griffer mon tapis donc j'ai decider de lui acheter
un arbre pour chat mais ca ne marche pas alor je lui offert une gamelle mais ca ne marche toujour pas

est ce 'qui il a une solution merci d'avance :-)
Répondre
cash- 30 janv. 2013 à 13:44
moi j'ai acheter un petit arbre a chat et c'est vrai que les premiers jours il ne l'utilisait pas mais maintenant il est fous de son arbre, il faut un peu de patience.
Répondre
Tommy42 1Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 17:33
Bonjour, J'ai 3 chats qui peuvent sortir librement et les capuchons magiques SoftClaws, pour moi, c'est de la science fiction. Bien qu'ils soient très câlins, mes chats auraient vite fait de me mordre si j'essayais de leur installer ces bouts de silicone. stilcat.com propose un système de barrière virtuelle très efficace. Une borne que vous installer ou vous voulez pour protéger un passage, un étage, une sortie, un placard de la maison ou il aime aller dormir en laissant des poils partout, etc. La mini-décharge du système Stilcat n'est pas du tout traumatisante et tout le monde s'y retrouve. En plus, cela revient moins cher!
Répondre
Soph- 10 oct. 2016 à 10:00

ahahaha la batailles des commerciaux...

Répondre
Whero- 10 oct. 2016 à 19:04

Bonjour mon chat de 7 mois fait ses griffes sur le papier, il a pourtant un arbre à chat où il va aussi mais le papier c est de la folie et partout dans la maison. Existe t il un répulsif a passer sur le papier peint. Hors de question que je lui coupe ou mette quoi que ce soit sur les griffes. C est un chat!!! 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
la loi interdit que l on arrache les griffes des chats .. cela revient a les mutiler et aucun veterinaire n acceptera de le faire ... nous ne somme pas au canada ou aux etats unis ou cela est accepte (pour le moment ) mais cela va changer .... et tant mieux .... c est de la torture animale .......
ersd- 26 déc. 2012 à 18:57
sa leurs fait mal
Répondre
BILLY- 10 janv. 2013 à 12:11
Leurs couper le bout des griffes ne signifie pas de leurs arracher..
C'est comme nous on se coupe les ongles cela ne nous fait pas mal, sûre que si on nous l'arrache on cri ;)

Bref juste pour dire que leur coupe le BOUT des griffe, sans le faire saigner ne lui fera pas mal ( j'ai même mon vétérinaire qui m'a vendu un coupe ongle exprès)
Répondre
Mlle Moustache- 12 nov. 2013 à 01:59
au Canada , ça se fait chez le vétérinaire sous anesthésie générale
Répondre
mamie jacqueline- 10 sept. 2014 à 21:04
jacqueline, retraitée,maman d adoption de10 adorables chats agés de 18 ans a 2 mois, je vous donne un truc contre les griffures de chats, qui fonctionne , mes chats avaient pris l habitude de faire leurs griffes sur les montants de portes, salle de bains, cuisine, enfin tous les montants de portes, malgtré les arbres a chats, les griffoirs, rien n y faisait, bingo, j'ai trouvé decouper des bandes de papiers de verres gros grains, larges de 3 cm environs et long de 3O cm que je fixe avec soit petites punaises ou agrafes, le long du montant de porte de chaque cote a hauteur de leurs griffures, le tour est joué, car quand ils veulent faire leur griffes tout simplement cela leur fait une merveilleuse lime à griffes, le bout de la griffe est limée moins accerée et le tour est joué ils ne font plus leurs griffes quant ils voient le papier de verre et vont vers leur arbres a chats et mes montant de porte sont protégés, pas trop bete hein qu'"en pensez vous essayer c'est super, aau fait vous laissez le papier de verre quelques temps afin que votre chat comprenne et n y retourne plus, et des qu un autre endroit est attaqué n hesitez pas papier de verre, abientot mamie jacqueline
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Les grattoirs ne fonctionnent pas ! Un pistolet à eau , c'est une solution ! lorsque le chat commence à faire ses griffes, aspergez le de loin...Il ne fera pas le rapprochement avec vous,et pensera que c'est le fait qu'il fasse ses griffes qui provoque " l'arrosage " !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
leur couper le bout des griffes il y a les arbres a chat et du feliwey en vente chez le veto ou animalerie en spray ou a brancher sur une prise j'ai 17 chats de race et pas de problemes
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci d'avoir répondu mais j'ai 2 perchoirs mais cela ne les empêchent pas de temps en temps de faire leurs griffes sur la tapisserie.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
mettre des feuilles d'aluminiun, avec des des punaise,sur l'endroit ou il fait ses griffes. procurer vous un tronc d'arbre de 1 metre de haut et environ 20à30 cm de diamétre ,et appendre que c'est à cette endroit pour faire ses griffes .lui jeter une pantoufle dans sa direction,c'est une action de votre part,pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça.::: le mien, il s'appel RONNY, roux et blanc, née en 2000, male et castré , adorable et tres obéissant, je lui dis NON ! RONNY ,et il ne le fait pas.un chat, est tres intelligent et il comprend tres bien de que vous attendais de lui, et tout ça accompagnée de beaucoups de calin, il saura vous le rendre ,croyez -moi.............

26076974.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, si l'arbre a chat ne fonctionne pas, essayé une simple bûche. comme elle est très tendre pour ses griffes, il va essayer tout de suite. il faudra lui interdire une voir deux fois et comme les chats sont super tétu il va se défoulé dessus a la première occasion quand vous ne serez pas là. pensez a mettre du répulsif a chat là ou il faisait ses griffes sur le papier peint, il abandonnera l'endroit
zazizouza- 9 oct. 2014 à 07:04
Bonjour comment faire, si le chat a deja un arbre a chat et une buche et je,lui montre cela depuis 2 mois maintenant, mais il continue a faire ses griffe sur canapé et tapis, il ne veut pas utiliser ni arbre a chat ni buche?
SVP donnez moi une astuce si ca existe afin qu'il utilise sa buche.
Merci
Répondre
zazou- 6 mars 2016 à 18:22
Moi j'ai acheté de l'herbe à chat dans une herboristerie (c'est de la valériane vendue séchée), ça sent mauvais mais les chats en raffolent. J'ai donc préparé un petit carré de moquette acheté en magasin de bricolage que j'ai disposé à un endroit que mon chat aime (vers mes plantes). Avant elle n'y allait pas mais depuis que j'y dispose de temps à autre de la valériane elle adore cet endroit et y fait ses griffes en ronronnant et en se frottant dessus, ils adorent, essayez !!
Répondre
positive44 2Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 00:38
Merci pour vos conseils j'ai essayé le répulsif je vais voir si ça marche. comme je l'ai eu il y a seulement deux semaine, quelle à 7 ans et quelle a vécu un certain temps dehors car on l'avait abandonnée je pense que je vais devoir être patiente. Elle a 2 arbres à chats quelle utilise de façon régulière. Je vais essayer de lui acheter 2 grattoirs et les mettre dans l'entrée car c'est là qu'elle me détruit la tapisserie.
Répondre
immortel-dream- 9 août 2015 à 23:14
A chaque fois que vous passez devant l.arbre a chat faite comme lui gratter un ongle pour que votre chat l'entend et qui vous vois faire persévérais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Moi je dis comme aurélie. C'est un problème de comportement et non un besoin de se faire les griffes. Il faut voir avec votre véterinaire ou en animalerie qui vous conseillera sur des sprays à vaporiser sur les murs. Il existe aussi des diffuseurs de féromones à brancher sur secteur...à voir.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
coucou c est nathalie , moi j ai plusieur arbres à chat , je les aient habitués depuis tout petit , et ça marche !

38578601.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Si faire peur à votre chat ne suffit pas, il ne vous reste qu'à enlever la tapisserie pour mettre de la peinture. Je plaisante bien sure. J'ai moi-même 4 chats dont un qui quand il était petit faisait également ses griffes sur le papier peint. Il l'a fait jusqu'au jour où j'ai compris qu'il faisait cela uniquement pour que je m'occupe de lui (alors qu'il ne manquait pas de câlins). Tapisserie à refaire pour tapisserie à refaire, j'ai décidé de le laisser faire puis il a finit par se rendre compte que ça ne servait à rien et donc à arrêter. Suite à cela, quand il voulait des câlins, il venait les chercher sur mes genoux.

25540997.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Pour mon cas personnel cela a été une catastrophe dès que je tapissais elle repassait derrière, Poussinette ne manquait de rien mais les griffoirs, tapis, etc... elle n'en voulait pas, j'ai donc été dans l'obligation de transformer les murs de ma maison (lambris, carrelage etc...). Maintenant malheureusement elle est décédée, elle nous manque malgré ses 14 ans 1/2 de bétises. LN
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai 2 réponses à ça : La première, pas trés cool mais efficace, la faire dégriffer ou tailler les griffes soi-même, c'est hyper facile. La deuxième, moi, j'ai acheté un méga arbre à chat qui monte jusqu'au plafond et mes chats monstres sont heureux, ils se défoulent dessus. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Le fai d'enlever la tapisserie n'est pas bête, car c'est l'essence de poisson utilisée pour la colle qui les attirent !!!!! Mais soyons réalistes, c'est pas toujours facile. Pour les "répulsifs" type eau, c'est vrai ça fonctionne super, mais il faut surveiller en permanence qu'il n'y retourne pas "pour voir..." et la nuit, perso, je dors... Dégriffer un chat est barbare et stupide, les éleveurs européens se lèvent en masse contre cet acte inutile, mieux vaut tailler les griffes tous les 15 jours ! Et avoir un arbre à chat, qu'on peut enduire de menthe à chat ou de gouttes d'huile d'olive !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Un petit conseil complémentaire et très efficace (que j'applique aussi bien à mes chiens que mes chats) : félicitez votre animal dès qu'il se comporte bien (dès qu'il fait ses besoins où il faut, griffes au bon endroit, manger correctement,...) Tout comportement "banalement" appréciable, qu'il fait naturellement ou parce que vous lui montrez. Une caresse, un "c'est bien!", c'est simple, cela montre à votre animal que vous faites attention à lui et comme vous êtes content, il est content et continue dans le bon sens. J'ai ainsi corrigé de nombreux troubles du comportement chez les animaux que j'ai recueillis : besoins faits dans la maison, aboiements intempestifs ( quand ma chienne était calme, je la félicitais) etc.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
lui acheter un gratoir pour chat .ca ce trouve en magasin et c prevue a cette effet
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi j'ai tout essayé, répulsifs, poivre, moutarde, citon etc... Vous voulez un bon conseil: LA PEINTURE, peignez vos murs.
effy- 9 juin 2012 à 14:28
bjr je vais peintre mon couloir mais y a t il une peinture special vous qu avais vous choisi ,? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ARRACHEZ SES ONGLE MAIS FAIT GAF QUI TU LES ENLEVES BEN TON CHAT POURRA PLU SE PROTEGER !
dom- 16 juin 2016 à 08:16
t es complement cinglés toi on va t arraché les tiens tu verras
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
coucou c est nathalie , moi j ai plusieur arbres à chat , je les aient habitués depuis tout petit , et ça marche !

38578642.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
torture animal?!? faire degriffer un chat!?! vous exagerez quand meme... non, elle n'a pas aprécier sur le coup mais elle s'en est tres vite remis et maintenant elle a une vie de chatte épanouis. Evidament ce n'est que pour les chat de maison qui ne sorte pas dehors. Anyway, aller dire ça a ceux qui son circoncis... Ils se sont fais enlever un bout quand ils sont bb, sur le coup ils n'aprecis pas et rendu adulte ils en ont aucun souvenir... Et j'entend personne parler de cruauter contre les enfants.... De toute façon, desoler de vous décevoir mais au canada il n'y a aucun mouvement ou association de protestation contre le dégriffage, tout les organisme (gouvernementaux et sans but lucratif) ou association veterinaire approuve le dégriffage et avant de lire ce blog je n'avais jamais entendu quelquun remettre cette pratique en question. Alors vous devrez attendre tres longtemps si vous voulez voir du changements de ce coter la au canada....
Pourquoi mettre un speudo alors que le texte est anonyme- 30 janv. 2015 à 15:58
Pourquoi ne pas essayer de vous enlever les ongles, vous pourriez juger par vous même si c'est cruel. Non seulement c'est interdit en France, mais en plus des peines pénales sont prévues
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour malheureusement les chats adorent faire leurs griffes sur la tapisserrie. Je me suis résolue a detapissrt et a peindre pour que ma sweetie arrête de massacrer les murs. Malgré tous mes efforts pour l'en dissuader dés que j'avais le ods tourné elle s'en donnait à coeur joie. De la tapisserie lisse intéresse moins nos amis greffiers!! sinon vous pouvez essayer la chute de moquette sur laquelle les matous aiment bien generalement se defouler. Cest ce que j'ai fait et ca marche bonne chance!!

25776904.jpg
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !