Comment convaincre mon père ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 juin 2022 à 17:01
 fifit21 - 24 déc. 2015 à 16:52

Bonjour

Moi , fan de chats ,j'aimerai absolument en avoir un. Seule, ma mere est absollument d'accord (fan de chats) mais mon père...... AIE AIE AIE.....dur dur. Comment faire ? Sachant que je ne veux pas aller dans les boutiques bondées de chats car je vais craquer!

Caline (chat a ma tante) et moi !
 

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2022 à 16:37

Bonjour, Je m'appelle Maryline, et je suis vraiment dans une situation délicate, je vous fais parvenir le petit mot que j'ai composé et envoyé à tous mes contacts pour vous clarifier la situation: (ça peut être un argument vendeur pour votre papa: une BA) SOS Adoption Je suis contrainte de me séparer de mes deux chattes, ma fille de 4 mois ayant eu de sérieux problèmes de santé. Je suis à la recherche d’un foyer stable et chaleureux et de préférence en appartement pour accueillir Clochette et Maurice (eh oui ! Momo est bien une femelle !). Maurice, européenne noire de 4 ans et Clochette blanche et gris souris de 3 ans. Elles sont tatouées, stérilisées, vaccinées et en bonne santé. Carnets de santé à jour. Leur parcours : Momo : Traumatisée toute jeune, a subi des maltraitances, s’est renfermée et est devenue agressive, recueillie par une famille de nombreux enfants, elle fût dégriffée des pattes avant. Puis arrivée à la maison, dans un environnement calme a trouvé son équilibre auprès de Clochette ainsi elle devient sociable avec les humains et très attachante, à ces moments elle vient pour se blottir au creux du cou et ronronner. Elle est sur la défensive mais n’attaque pas si on ne l’embête pas. Très protectrice avec les petits enfants. Clochette : Abandonnée puis recueillie avec ses petits par l’association « l’école des chats », j’ai craquée pour sa délicatesse et sa grâce, très affectueuse et bon caractère, Clochette n’a jamais à ma connaissance sorti ni griffe, ni dent. Toutes deux sont très joueuses ensemble.  Je vous joint une foto

A bientôt
 

11
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:16
Salut Alexia ,je peux t'aider ....donne moi l'adresse de ton pére
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 13:00
si votre mère est d'accord, vous pouvez avoir un chat dans votre chambre qui n'en sortira pas, avec carnet de santé complet,et litière à changer tous les jours-repas de croquettes allégées- au loin de sa litière-brossage du chat tous les jours-
fermez votre porte de chambre à clé- un père n'est pas obligée de rentrer dans la chambre de sa fille-
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 07:10
j'ai essayer rien a faire!!!!!
je lui dit : Mais qu'es qui te derrange ??
-Pas de chat chez moi!!!!!
j'exagere peut etre un peu mais juste un ptit peu!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 22:24
Ahhhh ! dur dur! D'abord il faut savoir pourquoi il n'en veut pas! La plupart des gens pensent que le chat n'est pas "reconnaissant" comme l'est un chien, donc : pas d'interet. D'autres pensent que le chat est tellement indépendant, que finalement ca ne sert a rien....les apprioris sont nombreux...pour ceux qui ne les connaissent pas... Moi j'ai un chat-chien que je promène en laisse, qui monte en voiture, dors avec moi et cuisine sur mes épaules.... tout dépend de la complicité qu'on s'accorde avec eux. Si on donne, ils donnent. Il faut cibler les raisons de son refus. Après c'est plus simple.
Courage : mon mari adorait les chiens. Aujourd'hui il adore mon chat et s'en sert même d'oreiller à son plus grand plaisir!
1
Moi j'ai un chien mais j'aimerait bien avoir un chat mon pere ne veut plus que je lui en parle !!!!!
ma mere elle est d'acord mais mon pere ma di quand t'aurra ta maison t'en aurras UN DE CHAT ! et puis je lui est di que je financerai tous sa nouriture le vaccin etc .... j'ai de l'argent de poche our finacer tous sa mais il a di NON !!!
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:15
Alors, lorsque j'étais gamine, j'ai eu le même problème.....Mais j'ai eu gain de cause, avec le soutient de ma mère (qui est folle de chats elle aussi)....
Un matin, j'ai ramené un chaton....Ma mère m'a dit : TU SAIS CE QU'EN PENSE PAPA ???...Et quand papa est rentré le soir,il n'a pas eu autre choix que d'accepter !!! Au debut, il à fait un peu la tête(normal) mais il fondait complètement pour cette boule de poils qui venait lui têter l'oreille tous les soirs devant la télé.... Resultat , 2 ans plus tard, j'ai refait le même coup, car mon chat n'était pas mon chat, mais plutôt celui de mon cher papa qui était complètement gaga de son matou....Et cerise sur le gateau, au jour d'aujourd'hui, j'ai 2 chats....mon père en a 4 !!!!!
COURAGE !
12
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2022 à 17:23

je ne crois pas à l'allergie par les poils de chats

- il faut les brosser régulèrement

- qu'ils soient à jour pour leur carnet de santé

- ne pas les laisser sorti

r-le plus important c'est de les peigner avec un peigne fin tous les jours.

1

Bonjour chez ma mamie j ai un petit chaton et j aimerais le prendre a la maison. Ma mère est entièrement d accoord mais mon père, ralala ...et alors avec mes soeurs et freres on ne sait pas quoi faire.

Personne n'a d'idée ?? Merci

0