Comment réapprendre la litière à un chat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 02:56
 Kryst - 24 mars 2022 à 21:44
au secours! nous avons un chat, qui à appris à aller à la litière toute petite,mais depuis quelques mois elle veut plus y aller malgré que celle -ci soit propre! j'ai déjà changer le modèle, mélanger de la terre au gravier, surveiller l'heure des ses besoins, la remettre à la litière. mais elle s'obstine à faire ses besoins juste devant la porte des toilettes et maintenant de nuit! on devient fous et c'est très désagréable! si ça continue ainsi nous allons devoir nous en séparer ce qui m'ennuie beaucoup car à part ça chez un amour de bête! les enfants y sont très attachés! si quelqu'un peut m'aider merci par avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 06:37
La première chose à faire est de chercher s'il y a eu un élément déclencheur : stress, arrivée d'un bébé, changement dans ses habitudes etc Une autre cause possible est une souffrance liée à une maladie/tumeur ou autre, à voir avec votre vétérinaire.
Si vous ne trouvez pas tout seuls, demandez à votre vétérinaire de vous indiquer un comportementaliste qui vous aidera à mieux comprendre cette dérive.

Je ne souhaite pas faire de polémique ici, mais quand on prend un animal on l'assume et on en assume les inconvénients jusqu'au bout. J'ai du mal à comprendre qu'on mette à la porte (donc surement qu'on envoie à sa mort) un chat pour ça. Ce ne sont pas des jouets dont on se débarrasse quand ils sont cassés.
5