Signaler

Comment réapprendre la litière à un chat? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 déc. 2008 à 09:58 par Anonyme
au secours! nous avons un chat, qui à appris à aller à la litière toute petite,mais depuis quelques mois elle veut plus y aller malgré que celle -ci soit propre! j'ai déjà changer le modèle, mélanger de la terre au gravier, surveiller l'heure des ses besoins, la remettre à la litière. mais elle s'obstine à faire ses besoins juste devant la porte des toilettes et maintenant de nuit! on devient fous et c'est très désagréable! si ça continue ainsi nous allons devoir nous en séparer ce qui m'ennuie beaucoup car à part ça chez un amour de bête! les enfants y sont très attachés! si quelqu'un peut m'aider merci par avance!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
La première chose à faire est de chercher s'il y a eu un élément déclencheur : stress, arrivée d'un bébé, changement dans ses habitudes etc Une autre cause possible est une souffrance liée à une maladie/tumeur ou autre, à voir avec votre vétérinaire. Si vous ne trouvez pas tout seuls, demandez à votre vétérinaire de vous indiquer un comportementaliste qui vous aidera à mieux comprendre cette dérive. Je ne souhaite pas faire de polémique ici, mais quand on prend un animal on l'assume et on en assume les inconvénients jusqu'au bout. J'ai du mal à comprendre qu'on mette à la porte (donc surement qu'on envoie à sa mort) un chat pour ça. Ce ne sont pas des jouets dont on se débarrasse quand ils sont cassés.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je pense qu'il faut essayer de voir ce qui a changer depuis que votre chat ne veut plus aller dans sa litière. Par exemple: - lui a t-on fait peur quand il était dans sa litière? -Avez vous changer de marque de litière? -l'avez vous fais castrer? -Avez vous changer la place de la litière dans la maison? ........... Mettez vous de la javel à l'endroit ou il fait ses besoins? Car l'eau de javel attire les chats et ils font souvent leurs besoins la ou sa sent l'eau de javel. j'espere vous avoir aidé, Je vous souhaite bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
boouje suis confronté au meme probléme depuis 7 mois. etanrt éleveuse j'ai tout essayé genre: quand je la vois grattée je la me dans la litiére pour lui faire comprendre. je lui ai haussé le ton en essayant de lui faire comprendre la bétise qu'elle venait de faire. la javel dans la caisse. changer de litiére caisse avec ou sans toit mettre la caisse à l'endroit qu'elle fait. lui restraindre énormément son territoire pour qu'elle comprenne a qoi sert la caisse. les prises féliway... rien n'y fait!!!!! à surveiller certain dise que si un chat fait à coté c'est pour montrer qu'il est malade donc que ses selles ne sont pas normal... je sais par expérience avec une de mes mimines que c'et un probléme épuisant!!! ce qui a marché le + c'est quand méme de restraindre le territoire car un chat meme sal ne fera pas dans sa gamelle. en tout les cas moi j'ai pensé à baisser les bras et a m'en séparer mais qui d'autre que moi acceptera ma petite mimine qui est sale???? personne.... m'en séparer serait la comdanner a etre jeter ou voir tapée. je vous souhaite beaucoup de patience et surtout si vous trouvez la recette pensez à moi méme si 1 chat ne fait pas l'autre il y a peut etre un truc infahible. ps: une chose est suer les mimis necompennent pas la violence et ne la mérite pas. à bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faut metre un peut de javel dans la litière et non pas laver les sols avec de javel !Ceci a fonctionné pour ma minette. En esperant que cela reussira pour vous .

31811650.jpg
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !