Comment faut il habituer son chat à son nouvel environnement quand on déménage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 11:17
 Nl - 8 mars 2023 à 10:06
Je vais habiter dans une maison à la campagne et je vais prendre avec moi mon chat qui vit chez mes parents (à la campagne aussi). Je crois qu'au début il faut le mettre dans une pièce fermée avec tout ce qu'il a besoin pour l'habituer petit à petit ? Mais je crois qu'il ne faut pas le laisser aller dehors tout de suite. Seulement mon chat a l'habitude d'aller dehors quand il veut, je ne sais pas s'il comprendra pourquoi il a une litière tout à coup.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:04
Salut, à l'intérieur de la maison - le laisser prendre connaissance avec les lieux. Lui montrer où se trouve la litière (ça il va vite s'en souvenir !) ne sourtout pas l'enfermer dans une pièce - il va se sentir rejeté - IL CHOISIRA SA PIECE lui même - ça vaut pour les chiens pas pour les chats. Dehors - à sa demande lui ouvrir les portes ou les fenêtres mais une fois devant s'il hésite ne surtout pas le forcer. Généralement, on dit qu'un chat qui a été castré (ou coupée pour une femelle) revient toujours - alors s'il ne l'est pas encore c'est peut-être l'occasion de penser à le faire. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
88
lol
0
Destiné à Marc D: alors pourquoi lis-tu et réponds-tu a ces forum si c'est pour insulter de manière déguisée celle qui pose la question? ????plusieurs avis valent mieux qu'un seul de "professionnel" qui peut aussi se tromper...
1