Pourquoi les chats ne prennent pas de rides en vieillissant et pourquoi les mâle

Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 16:56
Pourquoi les chats ne prennent pas de rides en vieillissant et pourquoi les mâles ne perdent pas leurs poils sur le crâne ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 21:24
est-ce un gag. j'ai remarqué au contraire que mes vieux chats ont de plus en plus de poils sur le nez (la piste d'attérissage) car ils ne peuvent plus avec l'âge se nettoyer ou passer la patte sur leur museau. je leur passe un peigne fin pour leur enlever leur surplus de poils. Par contre, quant à leur(s) ride(s), aucun visuel spécifique, sauf des couleurs ou des reflets +ou-moins au pourtour des yeux. mais est-ce vraiment un gag pour dénigrer les amoureux des chats. les questions sont vraiment transendentales et complètement débiles !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 16:56
Sans pouvoir vraiment répondre à ma propre question mais dissiper toute ambiguïté quant à ma motivation je précise que c'est sans doute un anthropomorphisme. Mais il me semble que si je les voyais ainsi vieillir cela m'habituerait plus facilement à l'inéluctable. Au lieu de cela je les vois à peine changer si ce n'est des moustaches qui blanchissent, et des déplacements qui se font plus difficilement et un terrible jour ils partent pour un autre monde des chats me laissant avec mon chagrin. Je me plais pourtant à penser à une sorte d'allégorie représentant mon Félix dégarni fumant sa pipe et lisant son journal au coin du feu tenant dans sa patte celle de ma Circé toute ridée tentant de tricoter des cache-nez pour l'hiver passant une vieillesse longue et heureuse. C'est sans doute ridicule mais à chacun sa façon d'atténuer sa peine.
0