Suite à un déménagement mon chat de 2 ans se gratte bcp mais il n'a pas de puce

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 19:43
j'habitais en maison et j'ai dû début aout me séparer d'un de mes deux chats car en appartement ce n'était pas possible et depuis la petite chatte pleure beaucoup sauf quand elle est contre moi et se gratte énormément elle a des croutes autour du cou. que dois je faire. Je pense que c'est à cause du stress Y a t 'il un remède? Merci de m'aider.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:18
il est stressé.va chez un veto et demande des féromones en spay.9a le rassurera.le mien a fait pareil
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:22
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:20
c est exactement ce que j allais te répondre.. a surveiller.. si ca marche pas c est peut etre allergique...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:26
je parlait du fait que le chat se gratte.. j ai fait l experience avec les féromones et ca marche tres bien et tu peux y rajouter un complement alimentaire a base de thé ... je me souviens plus du nom..demande a ton veto.. ca avait beaucoup calmé le mien.. bref..bon courage.;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:29
moi j avais pas les féromones en spray mais en diffuseur a brancher sur une prise. c est mieux en diffusion continu...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:16
Sùr, c'est le stress! Si son copain n'est plus là, rien n'y fera, il est malheureux .... son chagrin passera peut-être s'il trouve d'autres occupations mais ..... à voir!
Nous on a eu le cas et sévère le véto a dù lui donner du Valium à petite dose jusqu'à la fin de sa vie (17 ans) elle en a pris 9 ans et ça allait nickel et sinon c'est devenu un fauve, sans blaguer! Nous c'était le contraire, passé d'un grand appart à la maison avec jardin, elle n'a pas tenu une semaine!
Maintenant on en a 4 + celui du voisin qui se gratte aussi quand ses maitres partent en vacances 2 ou 3 fois par ans, il finit tout pelé par place et ça repousse .....
Faut supporter mais bon, "quand qu'on aime" .......
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:26
ceux qui ton repondu on raison c'est parce que tu as deménagé et il n'est plus dans son élément il na plus de marque plus de territoire il est perdu, mon chat a fait pareil et c passé tous seul il peuvent aussi devenir sale ou faire des dégats (griffer les meuble) pour marquer leur territoire ma soeur vient d'avoir un bébé et son chat maintenant fait ses besoin chez elle alors qu'il ne l'avait jamais fait avant.bisous et courage

24746781.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:51
c'est peut-être ce que je vais te dire,mais as-tu essayé de prendre une peluche de la taille de ton chat et de la frotter sur la place qu'occupez ton autre chat ! mon véto nous l'avait conseillé aprés un décés,et çà a marché,(l'intimité était retrouvé)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:24
oui allez au vétérinaire ou reprendre l'autre chat
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:31
c'est en effet lié au stress, c'est même considéré comme trouble du comportement. dans un premier temps il existe des prises électriques à brancher en continue diffusant des phéromones, qui ont pour but de mettre le chat en confiance dans leur environnement en sécrétant eux même. Dans un deuxième temps il y a deux traitements assez efficaces, un a base de plantes, Anxitane S, à base de thé vert. Comme c'est un comprimé appétent il est assez simple à faire avaler. Le second est à base de peptides de lait, il se présente sous forme de gellules donc l'idéal est de l'ouvrir et de le mélanger à la nourriture, il s'appelle Zylkène. Voilà, tous ces produits je les ai déjà utilisé car j'ai rencontré le même problème avec mon chat, qui lui faute de se gratter, est un compulsif du léchage. Pour de plus amples informations adressez vous à votre vétérinaire, mais vous voilà munie de quelques solutions à ce problème...tous ces produits sont vendus en cabinet vétérinaire, en espérant que cela s'améliore
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 19:43
C'est une trés bonnhe question...si de par hazar tu a la réponse, réponds moi, sinon, C'est une bonne excuse, s'il n'en a pas...achète lui s'en..parce que c'est vrai que c'est pas normal! nnnnnnon mais c'est qu'il abuse le ptit! ahhhhhhahahahahah si t'en a d'autre comme celle là, shui preneur
0