Que faire quand 1 chattte est agressive envers un chaton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 12:53
 Diane - 5 sept. 2023 à 01:15
j'ai 4chats (8,7, 5 ans) celle de 5 n'accepte pas le dernier que j'ai adopter il avait 1moi et demi maintenant il a 10 mois des qu'elle le voit elle l'attaque j'ai essaye les feromone mais sans resultat donc ils sont toujours separes que doije faire?merci de vos conseils
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 01:15
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous, j'ai adopté une petite chatte sauvage, elle avait 2mois 1/2 par contre, et j'avais déjà une chatte âgée de 2 ans, et cette dernière était agressive avec la petite, j'ai pris ça pour de la jalousie pour moi mais c'était plutôt pour son territoire. Pendant un an, elle lui sautait dessus puis l'a ignorée, ensuite sans que je comprenne comment, elle a accepté la petite et aujourd'hui, elles se comportent comme mère et fille, mais la plus âgée a abandonner son coussin préféré pour un autre. Chacune a trouver sa place, quoique de temps en temps elles dorment ensemble sur mon lit, une à droite et une à gauche, elles ont trouvé un terrain d'entente sans que j'ai à intervenir. Mais je n'ai que 2 chats.
Soyez patient et laissez sa chance au petit dernier, gronder la un peu, faite une caresse au petit puis à elle, elle va continuer de grogner mais elle s'habituera à l'odeur du nouveau et associera peut-être caresse avec l'odeur du petit dernier, c'est ce que j'ai fait avec les miennes. courage ça finira bien par s'arranger, nos amis les chats finissent toujours par trouver des solutions surtout s'ils sentent qu'ils sont aimés.
8