Pilule pour chat? oui ou non

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 18:56
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2022 à 16:20
je voudrais donner la pilule à ma petite chatte ESLINE car elle désire aller souvent dehors...POURQUOI..!!! mais je ne sais pas si je dois l'emmener chez le véto ou aller à la pharmacie du coin.Merci de vos répnses

30099520.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:53
par la pharmacie la pilule c'est bien ,pas besoin de veto (la consulte à 45 euros) en plus .bonne soirée christine a +
14
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:27
Comme le dit élodie, si c'est définitif, que vous ne vouliez pas de chatons, il vaut mieux la stérilisation.
Par contre Si vous voulez un jour des chatons pensez pillules en pharmacie.
Mais attention votre minette peut déclancher à la longue un cancer des mamelles....
Il y a le pour et le contre dans tous les cas.
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:58
Les grossesses les épuisent et ne servent qu'à remplir les SPA. Stérilisation OUI!!!!!!!
Sutout que beaucoup de chattes sont allergiques à la pillule sur du long terme et deviennent obèses ou développent des cancers! En plus, il ne faut pas rater le jour de la pillule sinon c'est chatons assurés 2 mois plus tard. N'oublie pas qu'une chatte peut faire jusqu'à 3 portées de 5 chatons PAR AN!!!
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:00
Témoignage de KiLLY fondatrice du forum Rescue (forum le plus actif de la protection animale) :
"La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.

J'ai fait (ou plutôt ma mère, car moi je connaissais les risques mais je n'ai jamais réussi a convaincre ma mère, même le véto n'a pas pu ...) l'erreur de donner la pilule pour arrêter les chaleurs de ma minette.
elle a pris la pilule pendant de nombreuses années .. et il y'a quelques mois, arriva ce qui arriva, tumeur mamaire.
Elle a été opérée en mai 2005, lourde opération, tant au niveau physique du chat, qu'au niveau du prix : 150€.
Chipie est décédée le 3 avril 2006, euthanasiée, à bout de force.
il faut savoir que les tumeurs mamaires postérieures (situées sur les mamelles du bas) sont a 90% de chances malignes.
Nous n'avons pas fait de laparoscopie mais nous supposont que des métastases se sont greffées sur son système digestif et c'est ce qui l'a rongé pendant des mois après l'opération avant que son corps n'en puisse plus.

La pilule contraceptive est déjà couteuse, alors si en plus on rajoute le prix de l'opération ... mieux vaut stériliser, cela coutera bien moins cher financièrement, et ça ne coutera pas non plus la vie de votre animal de compagnie.

A savoir qu'il n'est pas bon non plus de laisser une chatte non stérilisée avoir ses chaleurs normalement. Les chaleurs sont fatiguantes, et peuvent causer bon nombre de troubles comme les métrites et diverses infections.

La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme.
Une chatte ne souffrira pas de ne pas avoir de portée.
La stérilisation la protègera de bon nombre de maladies et garantira une meilleure longevité.

A ne pas oublier également : stériliser un animal permet de ne pas augmenter la surpopulation animale et de ne pas cautionner les milliers d'euthanasies qui se font chaque années dans les fourrières et refuges.
Car chats, chiens, et autres animaux, jeunes et vieux, sont très nombreux à être tués parce qu'il n'y a plus de place pour eux, parce que personne ne les veut ...

Stériliser son animal, c'est le protéger, et protéger les autres animaux également.

Alors pitié, laissez tomber la pilule, laissez tomber la reproduction, responsabilisez vous, aimez les animaux comme il se doit, et offrez le meilleur à votre animal.

Oui, c'est un investissement, mais à ne pas oublier qu'il existe des dispensaires SPA qui pratiquent des prix plus bas sur ce genre d'interventions pour les gens qui n'ont pas forcément de grands moyens et que donc, c'est toujours possible.

Merci pour eux. "

Si vous doutez encore :
https://rescue.forumactif.com/login?redirect=%2Ft20078-topic
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:33
moi je lui donne la pilule mais je remarque que mon chat a beaucoup deboule au niveau de ses mamelles elle est tres vieillle alorsje ne sais oas si c'est la pilule le mieux c'est de sterelise ton chat

30228280.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:46
bonjour nous avons clochette qui est née le 17 juin 2005, au début de ses chaleurs nous lui avons donné la pilule et c'est pas facile car il faut savoir a quelle moment il faut lui donner, l'année dernière je me suis aperçu quelle était pas comme d'habitude ,en plus elle n'allait pas a sa litière, nous avons cru quelle était constipée, je l'ai emmené chez le véto et elle avait de la fièvre et avait du pu dans l'utérus, comme le traitement n'a pas marché le véto a du l'opéré d'urgence en lui retirent tout, la totale quoi ( l'utérus ainsi que les overs en pratiquant la stérilisation en plus ) il a sauver clochette a quelque jours près alors faites attention surtout de lui donner la pilule a la lettre , maintenant clochette va très bien a part que maintenant elle grossis mais ça ne l'empêche pas de nous faire rire quand elle fait sa folle
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:24
Non. il vaudrait mieux opter pour la stérilisation, sauf si bien sur c'est une solution temporaire.
0

Oui temporairement vu le confinement par rapport au covid19 merci

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 06:45
Pour info, la pilule pour chat est bien moins maitrisée que la nôtre et de plus en plus de vétos refusent de la prescrire parce qu'elle est hautement cancérigène. Vous aimez votre chat ? stérilisez le. En faisant naître des chatons non voulus vous grossissez les rangs des malheureux de la SPA et des assos de protection qui sont déjà plus que débordés. Vous donnez aussi des arguments à ceux qui empoisonnent les chats libres et les font mourir dans des conditions abominables dans les campagnes pour éviter qu'ils ne pullulent.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:38
la pilule est cancérigène. fais la stériliser, tu risques moins de soucis et ta minette ne s'en portera que mieux.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:28
nous avons donner la pillue à notre chatte mais nous n'en connaissions pas les dangers. Résultat apres 2 opérations des tumeurs aux mamelles nous l'avons piqué l'année dernière car les tumeurs avaient atteint les poumons alors non à la pillule
0

Bonjour hier soir j'ai enmener ma minette chez le vétérinaire car elle avait une boule au ventre, je lui donnait la pillule depuis des années (par des conseils de pharmaciens...) et elle a une tumeur mamaire...

Elle se fait opérer ce matin..

Elles devrait être interdite ces pilules vraiment...

Faite attention ne soyez pas naïve comme moi s'il vous plaît. Là je m'en veux tellement, malheureusement là je ne peut plus rien faire apar attendre le résultat de son opération...

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 13 mars 2022 à 16:20

Depuis le temps qu'on le répète ! pauvre Minette.

0