Marquage urinaire d'une chatte

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 8 août 2008 à 11:14
Je ne sais plus quoi faire avec l'une de mes chattes (la première arrivée) qui depuis l'arrivée de deux autres chattes stériliseés et adultes, marquent l'intérieur et l'extérieur (ce qui est moins gênant). Elle est très aventurière : elle s'absente pendant 2 ou 3 jours très souvent et ne rentre que pour s'alimenter et...marquer. J'ai fait venir une comportementaliste animalier qui m'a averti que ce genre de problème est difficile à traiter : il s'agit d'une chatte sans doute très stressée par l'arrivée des deux nouvelles, pourtant elle a "subi" 3 déménagements et s'est toujours bien acclimatée.. Auriez-vous un semblant de solution ? J'ai aussi acheté du Féliway (phéronomones en diffuseur) pour la rassurer.....mais cela n'a pas trop d'effets....

17332731.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:22
Effectivement ce problème est difficile à traiter. Je l'ai eu aussi avec l'un de mes chats, le feliways en spray n'a pas bien marché, mais le féliway utilisé avec un diffuseur que l'on met dans une prise de courant à mieux marché. Avec cet appareil, les féromones sont diffusées continuellement. Bon courage car mon chat a mis très, très longtemps avant de se calmer
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 11:14
Merci Monique pour votre "soutien" mais dans votre cas, il s'agit d'un mâle ? Et le problème est-il réglé depuis ? En attendant, je me console en me disant qu'elle n'est là que pour manger....et on "verrouille" certaines pièces dès qu'elle arrive !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 11:14
la première est la chef sur les autres-
ne faites plus sortir vos chats-
mettez dans votre maison trois arbres à chats dans trois pièces différentes- et trois litières différentes-
les chats sont comme les panthères
ils ont un territoire
ils doivent être tous stérilisés et vaccinés
le premier est jaloux , c'est normal, sa maison était son territoire-
patience!
au bout d'un an, tout se règlera tout seul-
0