Griffures de chat sur les tapisseries

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 03:52
Nous avons une chatte mais lors des vacances et des W.E nous nous retrouvons avec deux chats supplémentaires aussi notre chatte pour bien marquer son territoire ou pour passer ses nerfs fait ses griffes sur les tapisseries.Je souligne que nous habitons un pavillon et que les chats vont et viennent comme ils veulent. J'aimerais savoir s'il existe une astuce pour éviter que notre Minette ne nous abime nos tapisseries, en dehors de l'arbre à chat qui ne sert à rien dans ce cas là.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:41
le chat a besoin de marquer son territoire : acheter ou faire un arbre à chat (toie de jutte) et l'habituer à y aller en jouant avec, en y accrochant des jouets, ... Ou le laisser sortir pour qu'il se défoule sur des troncs
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:45
J'habite en pavillon, mes chats vont et viennent, dehors, dedant, comme ils veulent, mais il y en a toujours un qui fait ses griffes sur le papier peint. Vous pouvez essayer du répulsif à mettre à l'endroit ou il fait ses griffes, mais il faut en mettre tous les jours.
La solution que j'envisage, car à la maison je n'ai plus un seul coin de mur intact, c'est de ne plus mettre de papier peint, mais de la peinture sur les murs.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 01:53
Les chats et la tapisserie ne font pas bon ménage... et mettre du répulsif ne sert pas vraiment à grand chose. le mieux c'est d'avoir des griffoirs et arbres à chat
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:07
comme tous les chats, ils aiment les^papiers peints, paticulièrepents les raynures : pense au citron. c'est un répulsif bvien naturel : boncourgae.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 03:52
Le papier peint, c'est fini. Petit à petit la peinture remplacera le papier dans toute la maison, je croix que c'est encre la meilleure solution et en plus c'est à la mode!
0