Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 09:13
 Gg - 19 mai 2018 à 16:56
Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses qui se développent et envahissent mon aquarium (150 litres) à peu près tous les deux mois ?
Pour l'instant, je fais un nettoyage manuel, mais s'il reste le moindre fragment, ça repart de plus belle !
J'ai acheté un algicide, je crains un peu pour mon unique poisson et d'après le mode d'emploi, j'aurais quand même un nettoyage manuel à faire quand les algues auront noircies. Je suppose que ce produit s'utilise sans charbon dans le filtre, comme tous les autres produits (médicaments ou autres).
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:49
Pour ma part, je pense que l'apparition des algues filamenteuse et uniquement lié au fait que les tubes éclairage sont usés, par experience, chaque fois que ces algues apparraissent je sais qu'il faut changer les neon, un bon nettoyage manuel des algues avant le changement s'impose.
Pour l'éclairage artificielle pas + de 10 heures pour un bac planté.

Attention egalement à la lumière du soleil, si celle si traverse les fenêtre et vient rayonner dans l'aquarium tous ce que j'ai écrit au dessus et remis en question ! Il faut absolument éviter le lumière direct, sinon vous ne vous débarrasserez jamais des algues.
31

Sa lu comment sa se fait que j’ai du vert dans mon aquarium.      J’ai des femelle guppy est leur queue devient  en pointe commen sa se fait.

0