Poisson rouge

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 16:18
dans mon jardin j' ai un bassin de 1500 litres avec des poissons rouge, je voudrais mettre des plantes pour leurs faire de l'oxigène, pas trop chère, et aussi quelque chose pour empêcher l'eau de devenir verte, quelqu'un connait la solution merci de me répondre,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:36
Votre eau est verte s’il réside un problème dans le filtre de la pompe. Un ensoleillement trop important de votre bassin peut aussi être un facteur faisant verdir votre eau . Dans ce cas vérifiez que votre pompe n’est pas bouchée ou que votre filtre n’est pas trop sale. Si vous n'avez pas installé de pompe , il n'est pas trop tard , un appareil de 34w avec 1500L/H sera suffisant ( 35€ environ)

Misez sur les plantes oxygénantes pour rendre l'eau transparente. On les oublie très souvent parce qu'elles ne sont guère esthétiques mais leur présence est indispensable au bon équilibre biologique du bassin. Leur végétation reste sous la surface de l’eau. Très précieuses, elles participent à l’équilibre du bassin en apportant de l’oxygène et en limitant la prolifération des algues. Ex : élodée du Canada (Elodea canadensis), myriophylle (Myriophyllum aquaticum), potamot (Potamogeton), renoncule d’eau (Ranunculus aquatilis), …
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 04:26
L'eau devient verte car il y a trop de soleil et qu'elle est stagnante. Une petite pompe serait l'idéal.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:19
En plus de votre pompe et filtre il vous faut une lampe U.V. celle ci éliminera toutes les micro algues qui rendent l'eau verte.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 16:18
quel filtre?quelle pompe? quelle lampe ? depuis 20 ans j'ai un bassin equivalant sans fitre ni rien du tout il m'est arrive une seule fois de mettre un produit contre les algues vertes que j'ai achete a jardiland ces algues vertes apparaissent par fortes chaleurs et asphyxient les poissons (3carpes koi et 2platine mortes .dans mon bassin j'ai 1nenuphar 1iris d'eau 1papyrus .les tuyaux d'evacuation des eaux de pluies de ma maison passent a travers le bassin et un arbuste de 2 metres de haut fait un peu d'ombre l'apres midi c'est tout et ca baigne (c'est le cas de le dire)
0