Signaler

Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 14:41
Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
salut, problème de vessie "natatoire", celle-ci ne joue plus son role de stabilisateur. Malheureusement, il est condamné à vous de faire le nécessaire cordialement richard
poipois- 5 févr. 2016 à 22:51
Déja il faut le mettre a la diete deux ou trois jour ensuite lui mettre de l'oxygène dans l'eau se qui évite qu'il avale trop d'air. Ne plus mettre les paillètes de nourriture sur l'eau. Plonger les dans l'eau afin qu'il puisse manger sans avaler de l'air. Surveiller votre filtre pour gérer la qualité de l'eau. Si vous utilisé de l'eau du robinet , il vende dans le commerce un produit pour rendre l'eau adéquoit. Mon tonton aquariofil percais a un endroit précit avec une éguille sur ses poisson de présentation et c'est rare qu'il recommençais a gonfler. La vessie notoire ne fait plus son role et stoque trop d'air. Beaucoups de poisson survive avec cette anomalie bien sur sa écourte leur espérence de vie. Si sa peut aider bon courage.
Répondre
lapn90- 26 juin 2016 à 14:23
bonjour, mon poisson a le meme problème il reste sur le dos et ne bouge je ne sais pas quoi faire je croyais qu'il était mort mais il respire encore, etes vous sur que si je le met a la diète 3 jours il ne va pas mourrir ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+25
moins plus
Ce poisson rouge a les intestins encombrés par une nourriture trop riche, carnée. Faire une diète de 24 heures minimum, lui donner soit des petits morceaux d'épinard haché blanchi (passer à l'eau bouillante...) soit une goutte d'huile de foie de morue sur la nourriture; bref il faut le vider, évacuer sa constipation...Un pro, dans un magasin sérieux, aurait donné ces conseils, mais maintenant tout le monde s'en fout et on vous vend de la nourriture trop riche à base de farine de viande ou de poissons, alors qu'à la base le carassius auratus est herbivore.. Salut
popo3003 2Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 21:43
Comment trouver cette nourritureet pour combien de jour lui reste t'il a vivre si on lui fait pas sa ??
Répondre
Strumpfette 44968Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 16:41
merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert...

tu es sur une discussion qui date de 2009 !

:)
Répondre
popo3003 2Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 17:44
Désoler
Mais répondez a mon probleme si vous pouver
?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Ma pauvre, je crains le pire, mais s'il est encore vivant, diete imperative et changement d'eau le sauveront peut-etre.Les gens qui se moquent ou repondent n'importe quoi sont des pollueurs!Je les plains de n'avoir de respect pour rien ni personne Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
On dirait des gamins qui répondent! Quel est l'âge moyen des réponses ? Et honnêtement un animal ne se "mets" pas la poubelle une fois qu'il est mort. Vraiment aucun respect!!!
Anonyme- 1 janv. 2015 à 16:08
Mon poisson est sur le dos depuis 1 mois et chaque soir il n'est plus sur le dos que dois-je faire ??
Répondre
Strumpfette 44968Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 16 janv. 2015 à 09:58
Mon poisson est sur le dos depuis 1 mois et chaque soir il n'est plus sur le dos que dois-je faire ??

A lire: http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

:)
Répondre
..- 17 janv. 2015 à 23:56
je suis d'accord toi ,mais comme a dit la personne qui a poster la question tu répond pas ou essai pas de répondre a la question alors soit tu met se com en réponse aux abruti qui le mérite soit tu le poste pas surtout qui a pas que des "gamin" qui ont écrit :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
pompe à air à mettre voir si il a pas des maladies sur lui types point blanc voir mycose sinon à traiter
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
ça arrive quand on lui donne trop a manger deux trois jours a la diete
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, j'ai deux poissons rouges dans un bocal de 10 litres ce matin mon plus vieux poisson rouge qui va avoir 3 ans me semble plutôt bizarre habituellement il bouge partout et là il ne bouge pas et reste au fond je pense qu'il va bientôt mourrir sauf si je le sauve
Strumpfette 44968Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 19:11
Pauvres poissons... Dans 10 litres ils doivent être tellement atrophiés... Non c'est mieux pour lui d'abréger ses souffrances... Fais lui une infusion de clou de girofles, laisse refroidir et plonge le dedans... Il va s'endormir... C'est mieux

Et pose des annonces pour donner l'autre très rapidement à quelqu'un qui a un bassin et pourrait l'accueillir...

A lire: http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
changer l'eau et plus de nourriture 5jours ou plus si pas de changement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour j'ai 13 ans et mon poison fait pareil depuit une petite heure on lui a donner a manger tout a l'heure et je c pas quoi faire j'ai peur qu'il meur pendant la nuit.je verai bien demain et je vous tient au courent.merci a+
cm- 18 juin 2014 à 17:02
SALUT J'AI AUSSI 11ans et mon poisson me fait ça mes que faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
si il meurt c'est surment a cause d'une maladie si tu as des autres poissons fait attention! celestine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ou en est le probleme ? Combien de poissons dans l'aqua et quel volume ? Fab
thalia- 5 sept. 2016 à 14:41

Mon poisson rouge ne bouge plus j ai bouge l eau et fais quelle que centimètre et ses mis sur le côté comment ca se fait

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !