Quels poissons avec un couple de combattant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 00:05
 Cassandra - 24 juin 2013 à 22:42
Quels poissons puis je mettre avec un couple de combattant dans un bac de 60 Litres et combiens ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 16:44
reponse a pascal longo les combatant non pas besoin d'aération dans l'aquarium vu leur sistéme respiratoir Par contre en dehor des période de repro duction ils supportent les autres race .pour la reproduction il est préférble d' enlever la femelle aprés la ponte le male ce chargera de s'occuper du nid jusqu'a la naissance puis retirer le male j'ai 60 ans et je fais de l'aquariophilie depuis l'age de 17ans j'ai un aquarium de 500l un bassin avec 200 poissons rouges cométe env.et un autre avec plus de 50 carpes koits
2
Bonsoir , voilà j'aimerai bien avoir un petit couple de combattants....combien de femelles pour un male??? COMBIEN DE LITRE AU MINIMUN FAUT IL pour leur aquarium ???? QUELE PLANTES EFIN TOUS CEUX QUE VOUS POUvez me donner comme renseignements ...merci a vous et bonne soirée......
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
11 juil. 2012 à 00:06
Bonjour Kiki,
cette discussion est vieille;
Vous devriez créer une nouvelle question, pour demander tous les conseils dont vous avez besoin. Je pense que les aquariophiles présents sauront vous aider dans votre projet ;)
0
il faut 3 femelle pour un male et il faut minimum un 70 litres
0
Je dispose d'un combattant avec deux femelles dans un aquarium de 20L, rempli au 3/4 et tout se passe bien :)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:44
Histoire de délirer je mettrais un arbitre et quelques parieurs pour faire des combats de poissons pour changer des combats de coqs.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:51
des néons ...
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:08
Il est primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. En ce qui concerne les femelles, si l'on désire en mettre, il faut veiller à en mettre de 3 à 4, car les mâles peuvent devenir agressifs avec une femelle qui ne leur convient pas... Il arrive également que les femelles se battent entre elles !
En ce qui concerne les autres espèces, il n'y a pas d'incompatibilité particulière, mais il est préférable de les maintenir avec des poissons de taille égale ou inférieure et d'éviter les guppy (certains Combattants mâles prenant les guppy pour d’autres Combattants mâles). Il faut également éviter les poissons qui ont tendance à mordiller les nageoires comme les Barbus.
Vous ne pouvez pas mettre plus de 1 cm de petit poissons (taille adulte inférieure à 6 cm) par litre d'eau , soit 10 à 12 individus maximum . Pensez à bien aérer votre aquarium car les combattant on un système de respiration faible et peuvent envahir le bac de « nids de bulles » pour se faire des réserves d’air .
Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:04
Etes-vous sûr que les combattants ne mangeront pas les autres poisson?C'est une espèce très agressive avec ses congénères!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:35
Juste pour info, le combattant ne fait pas un nid de bulles pour se faire une reserve d'air, mais pour y accueillir ses petits!! Il fera de toute façon son nid que l'aquarium soit ouvert ou fermé!
Mais si vous souhaitez avoir des petits, il ne faudra surtout pas aérer l'aquarium, sous peine de les voir mourir (problème au moment de la formation du labyrinthe, cf. sites d'aquariophilie)
Il choisira un coin de l'aquarium qui est tranquille.
Il faut donc lui choisir des collocataires pas trop gros, qui n'ont pas de grandes nageoires (genre guppy, qu'il prendrait en effet pour un de ses congénères), et surtout qui ne sont pas trop territoriaux. Le combattant voudra protéger "son" territoire, alors il chassera tout se qui passe à côté, même sa/ses femelle(s)!
0