Signaler

Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 22:34
Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???

32098387.jpg
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Les poissons rouges et les bettas n'ont rien à faire ensemble pour la simple et bonne réponse raison qu'ils n'ont pas du tout les mêmes besoins! Le betta est un labyrinthydés et a donc besoin d'aller chercher son air à la surface contrairement aux autres poissons qui cherchent l'oxygène dans l'eau. De ce fait, le betta a besoin d"une surface de l'eau très plate (cad pas perturbée par les bulles du bulleur) car sinon il peut avaler de l'eau à la place de l'eau et il peut se noyer... (c'est pas des blagues!) Le poisson rouge a besoin d'oxygène dans l'eau et a besoin en priorité d'une vraie pompe filtrante car le poissons est un gros mangeur donc un gros pollueur et s'il a un bulleur c'est mieux mais pas indispensable, le plus important c'est la pompe car elle évite que l'eau croupisse! A noter, le poisson rouge japonais n'aime pas les eaux trop froides, il lui faut un minimum de 21° contrairement aux autre poissons rouges qui sont mieux dans des températures plus basses. Kan aux volumes de l'eau le commentaire de l'autre internaute est juste quand à la quantité d'eau par centimètre de poissons. Un conseil pour ton betta, trouve lui une femelles et met le dans un bocal plus large que haut avec des galets pour que la femelle puisse se planquer et des bambous dans l'eau pour éviter que l'eau se trouble (ca c'est pour ton plaisir comme ca tu as l'eau tt le tps claire et tu peux changer l'eau qu'une fois par mois!) car le betta se fiche que l'eau soit propre ou pas vu kil ne prend pas son oxygène dedant! Bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter!
Anon'- 29 juin 2014 à 22:59
J'adore les combattants et je n'ai jamais eu de problèmes avec le mélange des espèces à partir du moment où les autres poissons n'ont pas de voiles. J'ai fais plusieurs essais avec quelques poissons (néons, mollys, tétras, colysas...) mais avec les Guppys la cohabitation était pas forcément idéale... Le combattant attaque. Après, je pense que ça dépend de la capacité de l'aquarium. J'ai donc rajouté un petit miroir contre une vitre et du coup le combattant était plus attiré par son reflet que par la chasse aux Guppys. Là, j'ai refais mon aquarium et j'y ai mis 3 japonais. J'hésite à y mettre un betta... Mais je pense que ça ferait bizarre visuellement.
Répondre
kylian- 27 déc. 2015 à 18:35
ces faux !! mon betta vie tres bien avec mon poisson rouge !
mon betta mange meme a manger pour poisson rouge !
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 11:47
merci de ne pas raconter n'importe quoi...
Répondre
Kylian- 28 déc. 2015 à 12:34
Je ne raconte pas n'importe quoi !
Je vous promet ! Même la on je les est acheter il était tous mélanger ! Donc voilà !
Et aujourd'hui il sont encore en vie ! Il mange ensemble et nage ensemble ! Alors avant de parler faite l'expérience vous verrez part vous même !
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 14:40
Ils survivent nuance...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Je pense sincèrement qu'il va y avoir rapidement des victimes innocentes... D'abord parce que à la vue de votre bassin , celui ci ne peut accueillir décemment plus de 4 à 5 cm de poissons (soit 2 poissons de 2 cm ou bien 1 de 4 cm) . Donc pour que ces trois poissons cohabitent durablement vous devriez les installer dans un aquarium d'au moins 110 Litres. Ensuite vous voulez rassembler des poissons d'eaux froides avec un poisson d'eaux chaudes ( le Betta n'est bien qu'à partir de 24° ) ce qui n'est pas naturel . Et pour finir je crains que le Betta ne prenne les poissons rouges pour des mâles Combattans et s'attaque à eux ,et encore plus dans un territoire aussi minuscule. Le stress généré risque d'engendrer une hécatombe.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
première régle déjà évoquée, vue la contenance de votre aquarium il faudrait éviter d'ajouter un autre poisson; deuxièmement, il vaut mieux éviter de mettre en contact un betta avec tout poisson à voilure (guppy...). cependant, il se peut que dans un premier temps, tout se passe bien, mais gare à tout facteur stressant... bon courage et bonne chance.
nana- 29 juin 2011 à 19:07
oui le mien est un combattant (dragon) il c'etait attaqué a mes poissons rouges un y est rester
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ce serait bêta,si petits et déja ponais ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ben pour l'instant, ils cohabitent plutôt bien... Chacun dans sa chambre!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
surtout bien veiller à ce que la t° de l'eau soit la même que la t° de la pièce, le combattant vit trés bien, mais lors du changement d'eau il faudra faire tempérer la nouvelle avant de la verser car le béta va vous faire un choc thermique bien à vous
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
faux ! mon betta vie avec un poisson rouge
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 10:59
Pauvre betta et pauvre poisson rouge.. l'un est un animal d'eau froide... l'autre d'eau chaude... l'un doit vivre seul... l'autre en groupe de 3-5... l'un vit dans 20-30L max... l'autre finit sa vie en étang...
Répondre
Kylian- 28 déc. 2015 à 12:36
N'importe quoi !! J'ai été dans une animalerie et yavais plein de combattant avec d'autre poisson ! Et il était tous heureux !
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 14:39
les animaleries ne sont pas une référence ! les animaleries VENDENT des animaux... leur but est de faire du chiffre pas de s'assurer que les animaux vont bien... je dirais même que c'est tout bénéf pour eux si les animaux meurent parce que tu reviendras demander des conseils, acheter des produits miracles, voir même racheter d'autres animaux... donc bénéfices +++

bienvenue dans la réalité...

tu devrais lire ça je crois:
en urgence...

http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Et puis ceci est assez révélateur de la situation:

http://www.forumaquario.org/t19480-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie

Tu as accès à internet... donc tu as accès à l'information... donc tu es capable de te renseigner AVANT d'acheter un animal qui n'a rien demandé...
Répondre
Fanny- 14 déc. 2016 à 21:52

Sur internet il y a bcp de connerie aussi 

Répondre
Sourisverte2 569Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 16 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 22:34

Mais pas ça... C'est les recommendations de base...

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !