Pourquoi le bassin extérieur devient vert et que faire (bassin avec deux pompes

Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 11:37
 didine - 13 juin 2016 à 19:16
pourquoi le bassin extérieur devient vert et que faire (bassin avec deux pompes et un filtre UV )

47048744.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:42
Trop de filtration (puissance) crée des algues. Donner à manger dans un bassin donne des nitrates, c'est la nourriture des algues, écouter les écolos...En tant que pro je vends de la nourriture ce qui permet aux poissons de se montrer en surface, comme pro écolo j'en donne peu voire pas. Les poissons vont découvrir et chercher leur nourrriture. Il y a aussi la solution de rajouter des carpes herbivores (amours dorés et blancs) qui grossissent beaucoup.
Conclusion, réduire la puissance de filtration. pompe pas plus d'une à deux fois le volume du bassin, dans ce cas vous pourrez mettre des nénuphars qui adorent l'eau calme et de l'odéa densa, plante oxigénante de base qui assainira le bac et ne pas hésiter à couper cette plante quand elle deviendra trop grande...Un vendeur vous vendra des choses inutiles pour la joie du patron, moi j'ai donne des conseils gratuits...
Salut
65
bonjour
pour mon anniversaire un cadeau, oupps je pensais c était facile a entretenir un de mes poisson meurt l eau est toute verte j ai des plantes salades, mis des moules pour les algues , en effet nous donnons tout les jours de la nourriture. .
Obligeé de changer eau car un autre poisson commencé a mourir . merci pour vos conseilles .
1