Lorsqu'on est en pleine nature comment pieger les lievres

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 12:35
Lorsqu'on est en pleine nature comment pieger les lievres
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:47
Pour améliorer les techniques de survie : un lièvre ce piège avec un collet en fil de fer souple et fin qui se pose dans une frayée (le lièvre gîte) !!! Maintenant il faut attendre la fin du monde pour employer cette technique défendue....
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:17
bonjour au point de vue de la loie il et INTERDIT de pieges les lievre il est autoriser de piegee que les nuisible inscrit sr la liste des nuisible de votre departement
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:35
D'après le calendrier des Incas, on devrait pouvoir utiliser cette technique après Décembre 2012...
Robon.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:19
je me pose la même question que Robin. Surtout faites attention, la loi sur la chasse est très stricte et interdit de piéger un gibier quel qu'il soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:27
Bonjour Renée,
On ne peux pas pas chasser le lièvre en dehors des périodes légale de campagne de chasse et la législation est très stricte concernant ce gibier soumis aux rigueurs de l'hiver et à sa raréfaction dans certaines régions.
Bien à vous, Robin.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:29
Je répète ma question à Sylvie car mon premier message a été effacé. Pourquoi voulez-vous pièger le lièvre ?
Robin.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 17:39
Vous pouvez approcher un lièvre a contre sens du vent,il ne vous voie pas.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:07
On peut le laisser vivre aussi,c'est bien non ? Le mieux est de rester dans les lois et réglement de la chasse.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:39
Bonjour Hubert,
Pas mal votre truc avec le câble de frein de vélo, mais je ne sais pas si cette technique de survie pour se procurer à manger pourrait fonctionner avec un Lièvre car ce dernier ne fait pas de terrier...
Bien à vous, Robin.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:02
exact robin le lievre gite et ne fait pas de terrier
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:03
Laissez les lièvres tranquilles si vous n'êtes pas un vrai chasseur et faites comme moi, achetez-le mort et tout près à cuire.

58333696.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 15:58
Jeudi j'ai recueilli 3 levreaux d'une dizaine de jours.
Hé bien ça ne donne pas envie d'en manger... c'est tout maigre et tellement mignon.
Robin.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:31
Un jours à la campagne, un lièvre a couru devant la voiture de mon fils, quand il a vu le lèvre à moitié mort, il n'a pas voulu qu'il souffre, il a pris un outil dans la voiture et l'a assommé. Il me l'a apporté et comme je connais la Loi, je l'ai porté à notre voisin chasseur, il nous a dit que c'était ce qu'il fallait faire, comme c'était le garde chasse il lui a ouvert le ventre et nous a dit de le manger. Le temps qu'il téléphone pour signaler l'incident un paysan avait déjà averti, nous n'avons pas eu de problème et le lièvre était si bon qu'en riant j'ai dit à mon fils, recommence. Ce qui bien sûr ne s'est jamais reproduit. Parole d'homme, mon fils avait 18 ans et n'était pas fier.

58342757.jpg
0