Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Est ce que un insecte est un animal? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 8 août 2012 à 14:00
J'ai fait le pari avec un de mes bof (un bouteille donc ca rigole pas!) question qui fait débat...
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Le petit Larousse: animal: être organisé, doué de mouvement et de sensibilité et capable d'ingérer des aliments solides à l'aide d'une bouche (...) Le débat est relancé: L'orifice alimentaire de la fourmi s'appelle-t'il une bouche? Je possède une bouche donc je suis un animal. Pour la bouteille d'accord pour trinquer avec vous.

Réponse
+7
moins plus
si pour vous l'homme fait partie de la catégorie des animaux c' qu'on est pas du meme monde

Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention el patrone - 4 juil. 2012 à 17:45
ah oui c'est sûr mais c'est parce que tu te considères comme supérieur (et estime toi heureux que j'ai pas dit pauvre type lol)
C'est quoi l'homme, enfin l'être humain ? bon je vais pas te faire tout un cours de biologie, tu ne vas rien y comprendre lol...
Et bien l'homme/être humain c'est un corps mais qui fait partie de la famille des mammifères (donc qui allaite ses petits, j'espère que tu sais ce que ça veut dire)... et les mammifères c'est quoi ? ben c'est une très grandes famille des animaux... c'est pour ça que l'homme est un animal et en plus pour trop grand malheur il fait partie de la famille des hominidés comme les singes.... bon vu comment tu te considères, je crois qu'un lombric, oops un ver de terre a plus de valeur.
Jean el patrone - 8 août 2012 à 14:00
Merci pour ce mini-cours de bio, Isa. J'espère que l'anim... Pardon, que l'être supérieur qui a déclenché ton ire te lira.
Réponse
+6
moins plus
les animaux se divisent en 2 grandes familles : les vertébrés et les invertébrés. Les insectes font partie des invertébrés, ce sont donc des animaux. Attention les insectes ont tous 6 pattes pas comme les araignées

Réponse
+5
moins plus
Pour André: oui, l'être humain est un animal! Un insecte est bien un animal, invertébré!

Réponse
+4
moins plus
Bien sûr que oui, l'insecte est un animal, comme l'homme, le ver de terre. L'araignée n'est pas un insecte. Un insecte a une tête, un abdomen, 6 pattes et 2 antennes. L'araignée a 8 pattes, donc n'est pas un insecte.

Réponse
+4
moins plus
Ben l'insecte est un animal, l'être humain est un animal...
Je vois même pas pourquoi cette question est posée...
Après tu as l'état végétal et minéral...

Réponse
+3
moins plus
quelle importance ! c'est en tt cas un être vivant et qui a son utilité sur terre donc :respect .

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.