Quel est cet insecte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 18:30
Trouvé dans mon jardin en Bretagne. Longueur 3 cm (4,5 cm avec le dard) Merci de m'aider dans cette recherche

57570853.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:30
Bien que la question soit classée résolue, on ne trouve pas le nom de cet insecte. Je me permets donc d'amener mon grain de sel en disant que ceci ressemble comme deux gouttes d'eau à un " sirex géant " vu les dimensions et que son soit-disant oviducte est en faît une tarière qui lui sert à creuser des trous dans le bois. C'est le mieux que je puisse proposer car ayant déjà apperçu cette grande bestiole j'avais recherché sur Google il y une paire d'année.
3
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:57
Question déjà posée par ailleurs. Je reprends la réponse donnée : guêpe fouisseuse, qui creuse un trou dans le sol et y dépose une araignée dans laquelle la guêpe a pondu. L'araignée endormie sert de nourriture à la future guêpe. C'est un ALIEN.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:34
Il ne semble pas que ce soit la même espèce de guèpe.
C'est bien un hyménoptère, mais il reste à déterminer exactement duquel il s'agit.
Plus grande, couleur différente, rostre, oviducte plus sorti (a t-il été déplacé ?)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 23:43
Il s'agit de la guêpe fouisseuse (Ammophila sabulosa) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:45
Merci pour vos réponses, mais comme Francette Pontonnier, je ne pense pas que ce soit une guêpe fouisseuse. Cet hyménoptère est beaucoup plus grand, et de plus il n’y a pas de rétrécissement prononcé entre le thorax et l’abdomen.
0