Est ce que la mesange vit en automne et en hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 18:40
 loulou - 1 mai 2013 à 15:06
Est ce que la mesange vit en automne et en hiver ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:17
Oui elles résistent très bien hiver et j'adore les obsever lorqu'elles viennent au mangeoir.
18
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:04
j'ai la chance de vivre sur un site de migration des oiseaux de passage (rouge-queue, pinson, rossignol, mesange bleue, mésange charbonnière, rouge gorge, guépier, martin pêcheur, fauvette, roitelet) et chaque année, automne ou printemps, c'est un régal, pour les yeux et les oreilles. Certaines de ces espèces ont même décidé de nicher définitivement et de ne plus migrer vers le SUD, c'est le cas des petits et moyens ducs, buses, faucons crécerelles ou pélerins et d'autres espèces dont je ne me souviens plus nom. Je peux assurer que beaucoup de ces espèces vivent très bien l'hiver dans le SUD de la France. J'ai la chance de passer énormément de temps entre TOULON et l'ILE DE PORT CROS; c'est un régal et une chance inouie.

50912955.jpg
5
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:05
Bonsoir, Pascal dit de drôles de choses !!! Il n'a donc jamais vu les mésanges en hiver ??? elles s'approchent pourtant des habitations.... et c'est à cette époque que l'on peut les nourrir avec des boules de graisse. Pas du printemps à l'automne , elles sont insectivores et se débrouillent très bien toutes seules. J.L.
3
si vous voulais qui vient il faut leurs donner à manger!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 11:00
bien sur que oui la mesange vit en hiver .c'est justement la quon l'observe les plus commune sont la charbonniere,la bleu , puis on peut aussi voir de tant en tant la noire.
3
ces meme pas vrai ton machin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 12:09
oui certaines migrent mais les autres restent il faut les aider a se nourrir en hiver
2
merci mais je voulait savoir si la mésange charbonnière vit en hiver mais vous ne le dite pas
0
comment se comporte une mesange pendant l'hiver
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 12:09
oui oui mes mésanges vivent toute l'année,parce que c'est mieux !!!
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:19
La mésange est un oiseau sédentaire. C'est à dire qu'elle ne migre pas. Par conséquent, elle vit aussi bien en été qu'en hivers. Voici un exemple de mésange en hiver dans les Alpes, sous la neige! Comme quoi, le froid ne leur fait pas peur!

54939079.jpg
1