Je ne réussis pas à prendre les postéreurs de ma jument, pourriez vous me donner

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 18:09
pour les antérieurs je n'ai pas de pbs, Je possède cette jument depuis 6 mois, elle a 10ans. j'ai besoin de la faire parer et les difficultés vont être énormes. J'attends vos conseils. Merci bcp.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:54
Bonjour, j'ai débourré moi même mes deux juments et celle de ma voisine qui n'avait pas trop été manipulé avant que je les achéte et donc j'ai eu des problémes avec les postérieurs surtout pour ma deuxième et celle de la voisine donc je vais te donner une méthode qui marche très bien si tu le fais régulièrement et avec de la patience.
tu prend une grande longe si possible plate (celle pour les tourner en longe c'est le mieux ), tu l'as passe derrière le boulet (dans le creux), tu te places au niveau de son antérieur (contre son épaule ) et tu amménes le postérieur vers toi (mets des gants au début car ils ont tendance à se débattre). Il faut répéter l'opération plusieurs fois et plusieurs jours. quand elle donne son pied et qu'elle ne cherche plus à se débattre tu peux te rapprocher (toujours en tenant la longe d'une main) et prendre son pied avec l'autre main (toujours en tenant le pied ers toi. et suivant la progression ammener petit à petit la pied vers l'arrière pour enfin essayer de le prendre normalement. C'est pas facile à expliquer par mot alors j'éspère que tu as compris sinon n'hésite pas à me poser des questions. Cette méthode est très efficace mais elle peut prendre du temps, c'est mon maréchale qui me l'avais conseillé. Maintenant ce sont de vrais amours et elles donnent toutes leurs pieds super bien. N'oublies pas que quand elle ne bouge plus de laisser juste quelques secondes et de lui redescendre le pied et de répéter jusqu'à ce qu'elle ne dit plusrien.
J'éspère que ça t'aidera.
A bientôt
Céline
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:21
Qu' entendez-vous par là ? . . . . pas grand chose rétorquerait un Vétérinaire !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:13
tout simple. tapoter avec la pointe du cure pied sur le boulet.
c'est automotique car cela fait un peu mal. et penser a dire "leve ton pied" pour que la prochaine fois la jument comprennent ce qu'on lui veut.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 18:09
j'ai bien aimé la réponse de céline, je rajouterai juste un truc: lorsque tu tend la longe fais le doucement et à la moindre petite réponse cède même si elle n'a pas trop levé le pied un gratouille pour donner du confort et pour qu'elle comprenne bien que c'est la bonne réponse puis tu pourras demander facilement de plus en plus. sinon sois vigilante à un problème de dos
bon courage
0