Une solution pour fourbure aigue ! URGENT

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 19:22
 anais - 21 févr. 2020 à 13:36
Ma jument souffre d'une fourbure aigue sur les 4 sabots, âpres avoir mangé une grande quantité d'aliment d'engraissement pour porc ainsi que du blé tritical. Le vétérinaire n'ayant pas détecté la fourbure. Ma jument se trouve dans un état critique, aucun traitement ni de parage, pour lui redresser sa 3e phalange et la soigner, les sabots étant trop infectés. J'espère que l'os ne traversera pas le sabot. Etes-vous passés par une situation identique ? Avez-vous des conseils à me donner ou des remèdes à conseiller ?

41010066.jpg
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:34
bonjour
Jj'ai une jument qui a fait pareil. Elle n'arrivait plus à se lever, nous avons appelé le vétérinaire, il lui a enlevé beaucoup de sang, on a appelé un maréchal ferrant pour qu'il la ferre. C'est lui qui nous a indiqué un médicament :c'est un vasodilatateur ,la molécule, je crois c'est ISOXSUPRINE. C'était des gélules que l'on donné avec un peu de son. Cela lui est arrivé deux fois car toute seule dans un grand pré. Par contre elle n'avait qu'un pied de fourbé. Maintenant, elle a 31 ans et pour l'instant se porte bien. Bonne chance à vous.
14