Tendon gonflé

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 20:39
Bonjour, j'ai ma jument qui boite depuis plus d'une semaine. Elle a été ferrée mardi dernier. Mercredi, comme elle est en dem-pension, elle a été prise dans le cours de horse-ball puis je l'ai montée en dressage le cours d'aprés. Tout allait bien, pas de boiterie. On a fait du dessage un peu plus poussé que d'habitude (contre galop, cession à la jambe) mais ça allait.
Elle est restée au box jeudi et vendredi sans etre sortie, car je travaille et je n'ai pas pu aller au club. Mais samedi, quand j'ai voulu la monter, elle marchait sur 3 pieds !
Elle ne posait plus l'antérieur gauche du tout ! Son sabot était chaud. On a pensé a un clou qui la génait et on a déferré les 2 antérieurs.
Cette semaine, elle est restée au repos. Gel rafraichissant sur les membres et bandes de repos. Elle repose le pied. Jeudi je l'ai laché dans le manège et elle trottait et galoppait comme une sotte. Hier, pareil. Seulement, aujourd'hui elle a encore et toujours le tendon avant gauche gonflé (ça fait comme un ventre de truite).
Je m'inquiète, je pensais que ça allait mieux... Je me demande si ça tourne en abcès a cause d'un clou, si elle s'est tordu le pied mercredi dernier ou si c'est en dressage que le travail était trop soutenu et qu'elle fait un tendinite ?
En tout cas je vais appeler le vétérinaire demain, mais je voudrai savoir ce que je peux faire en attendant pour la soulager ? Avez vous déjà eu ce problème ? Et pouvez vous me dire ce que c'était ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:39
Bonjour Nathalie, Avant toute chose appel ton Véto ! il ne faut pas laisser "trainer" une boiterie, effectivement peut être un pbl au ferrage clou ( dans ce cas il faudra enlever le fer, si abces il y a le faire percer puis bain de pied à l'eau tiede et javel + antibio. Mais d'après ce que tu décris Il peut s'agir d'une tendinite.... Si ton véto se fait attendre : Continu les bandes de repos tu peux les humidifier avec un peu d'huile d'arnica (pas d'alcool), si possible marche ton cheval en main 15 à 20 min par 1 à 2 fois/jour, douche énergique sur le tendon tu peux également faire des cataplasme à l'argile mais pas de bandage dans ce cas, tu douches le lendemain ect... Le mieux appel ton Véto qui saura faire le nécessaire et pourra te rassurer. Laisse ta jument au repos Bon courage tiens nous au courant. @ plus Florence Villedieu 06 85 92 98 49 laflox@free.fr Ci joint la photo de ma jument

36539495.jpg
0