Mon chien fait des crises d’épilepsie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 sept. 2022 à 07:48
 Olivier - 1 sept. 2022 à 05:41

il vomi il ce paralise des pattes arr,tremble 15 a20 min depuis 3 ans 3 crises comme ca depuis que ns avons notre fille y a t il un rapport?

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:45
Mon bichon a été épileptique à l'age de 4 ans. Je me suis souviens de sa première crise. Il dormait tranquillement dans le canapé, aucun bruit, aucun stresse. Il prenait un cachet par jour (crisax). Parfois il n'avait pas de crise dans le mois et parfois il en avait 3 ou 4. Quand je voyais que la crise arrivait je le prenais vite contre moi et je le serrais pour qu'il ne se cogne nulle part. Et après la crise je le lachait dans le jardin et jouais avec lui. Jamais de sac sur la sac, quelle horreur!! Juste le tenir. J'avais toujours peur de m'absenter et de le trouver blessé ou bloqué quelque part suite à une crise. A 9 ans; il a eu une crise à 23 h je l'ai emmené aux urgences et il ne s'est jamais réveillé. Le vétérinaire m'a dit que s'il ne se réveillait pas au bout de 3 jours, il y aurait des séquelles. J'avais peur qu'il se réveille et qu'il soit paralysé ou aveugle. J'espèrais au fond de moi qu'il s'endorme et qu'il ne souffre pas. Un matin le vétérinaire m'a appelée pour me dire que son coeur s'était arrêté, c'était 5 ème jours après sa crise. C'est très dur à gérer mais quand on les voit souffrir on voudrait que ça s'arrête. C'est vraiment une maladie de merde et chaque personne avec qui j'en ai parlé a vécu une chose différente, on ne peut pas comparer notre cas avec celui d'un autre. C'est toujours une expérience différente. Mon conseil, le cajoler, le rassurer, ne pas le laisser seul et vivre mais c'est très difficile, pour moi ça l'a été, désolée. Vivez votre histoire et ne prenez que les bonnes choses de nos témoignages... courage
7
c est vrai c est une maladie le mine labrit berger des pyénees est sous traitement depuis février 2012 et depuis dimanche il que je ruse pour ses comprimés qui a prendre à vie et la le 28 03 2012 il ma fait 3 crise EPLEPSIE ESSENTIELLE DANS LA JOURNEE et la 3 IL MA Grogné alros qui ma jamais fait cela de sa vie , je suis un peu désemparée si il recommence faut que lui mettre une pique dans le derrière VALIUM VU qui à eu la queue coupée quand je l ai eu c est vraiment pas évend non une maitresse triste maladie de merde oui surtout que mon dog dans 10 à peine va avoir 4 ans mon pauvre baby dog
0
J ai un labrador qui va avoir 8 ans il y a plusieurs mois c'était une crise par mois mais maintenant c'est 3 par jour je lui donne du (gardenal et crisack) trois fois par jour c'est désespérant on se sent impuissant devant ses crises -:( que faire !!!!!! J ai toujours peur de penser au pire
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:18
Essayer, LP52, en homéopathie, .....
4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:42
Pas d'inquiétude, j'ai aussi une chihuahua de 8 ans elle en fait depuis ses premières années, elle en faisait plusieurs fois par semaine la véto m'a prescrit "crisax" 1/4 matin 1/4 soir depuis elle en fait très rarement elle se sent mieux mange bien donc pas de panique si crise prendre son chien dans les bras et la rassurer
2
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:09
mon caniche a fait des crises d'epilepsie vers 14 ans dues a un manque d'oxygenation de son cerveau causé par une tres grande insuffisance cardiaque lourdement traitée depuis l'age de 10ans . Lorsque ça lui est arrivé j'ai eu tres peur et l'ai conduit cez le veto de garde a 23h .(J'ai pensé tout de suite a l'epilepsie car je travaille dans un service de neurologie)pourtant ce n'etait pas spetaculaire il presentait des chutes tendait lles pattes une seconde puis se relevé et avait l'air effryé et ne savait pas ou se mettre . a cause de son age et de ses tres gros problemes cardiaques un traitement au long cours ne pouvait pas etre envisagé....le veto m'a appris a lui faire des piqures de valium quand ça lui arrivait .il se calmait et s'endormait Il est parti a 17 ans ! je ne sais qui a raison de lui ,son coeur ou une crise ,mais peu importe il est parti sans souffrir une nuit ou apres une injection de valium ..on etait present a coté de lui et nous a regardé avant de fermé les yeux il etait apaisé;c'est le plus beau cadeau qu'il puisse nous faire ..; ne pas partir seul.,ne pas souffrir Je tiens a vous rassurer les crises d'epilepsie ne font pas souffrir votre chien ,(je suis epileptique aussi) et cela n'a pas joué sur sa longevité ,ce qui compte le plus c'est de les rassurer un maximum apres ,ils ne comprennent pas ce qui leur arrive!!! Votre chien est encore jeune et a encore bien du temps devant lui .Parlez en a votre veto et demandez lui qu'il vous explique cette maladie et la conduite a tenir dans ces cas la ... Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur en sa compagnie

58348902.jpg
2
bonjour j ai une chienne de 20mois elle a fait c est 1er crise a 12 mois. la elle est sous traitement de crisax , 4 cahets/jours. au debut elle fesait 1 a 2 crise semaine, mais la elle est passer a 1 par mois mais elle en fait plusieur d un coup est a beaucoup plus de mal a recuperer . se vendredi elle a prit 1 cachet sur les 4 et le lendemain 8h elle est entrer en crise , elle en a fait 8 jusqua 12h. le veto n'a rien put faire. il ma dit de donner le valium par 2 ampoules. elle n'a plus fait de crise juska se matin 5h . elle a recut o total 5 ampoules dans la journée mais sa ne la pas calmer elle a tourner en rond pendant 24h sans interuption . se matine elle tourner encore et etait a bout de force , je lui est redonner 2 valium . elle a enfin put dormir mais que 2h . là elle est toujour entrain de tourner , et elle a des sequelle visuelle . j espre qu elle va recuperait . mais je suis entrain de me dire que si sa continue encore plusieur jour faudrat la faire piquer , mais c pas se que je veut pour elle . j attend avec espoir sa remition.
quelqu'un pourrait me donner des conseil ou des idée . merci beaucoup !
1

moi j ai une chienne loup berger allemand qui a 14 et le jour de noel ce fut sa 1 ere crise pendant notre repas effrayant quand on y a jamais assisté..et depuis noel elle vient ce soir de m en refaire une belle la elle est calmee. je l avait mis dans le jardin car en general elle fai ses besoins pendant la crise elle ne tenait plus debout tombait  elle se cognait partout bref je l ai recupérer et faite rentrée la elle s est calmée demain j irai chez le vétérinaire il m avait donné un médicament en ampoule a retirer le produit avec une seringue puis lui introduire dans l anus pendant la crise....pas facile le temps de tout préparer la crise est fini  j ai lu tous les commentaires qui m ont un peu rassurer en disant qu ils ne souffrent pendant la crise mais c est impressionnant quand meme je vais encore garder la leila chienne qu on avait abandonne sur un parkinf a la plage sans tatouage ni puce ni collier   elle devait avoir 7 mois à l époque et je l ai toujours elle a 14 ans et demi  bonne compagnie adorable sans agréssiviée jamais mordu personne ni meme ses congenaires 

0

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message...merci pour ces informations. Les crises d'épilepsie de votre chien se déroulaient quand il était éveillé ou quand il dormait? Votre message date de 1é ans mais peut être que vous lirez le mien. merci d'avance...

Olivier

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 10:15
Mes parents avaient leur braque allemand qui était epileptique et je me souviens qu'il prenait un cachet tous les jours et quand il revenait à lui ils lui donnaient un sucre mais rien de plus.Il n'est pas mort de çà mais de viellesse à 15 ans.Courage car çà fait de la peine quand on assiste à une crise
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 10:44
éssayer de le sortir de le promené pour qu'il voiyent d'autres personne pour éviter qu'il pense a son malaise faite sa pendant 3 semaine et mois vous verrait que les signe de spamophilie s'en, iront angélique
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:43
Bonjour, Il ne faut pas confondre crise d'épilepsie et crise de tétanie.....donc pour l'épilepsie avérée, pas de sac sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut le traiter comme un humain avec des anti-épileptiques (Gardénal, par exemple) à adapter en fonction du poids. Le mieux, c'est quand même de demander à un vétérinaire la bonne posologie !
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 13:22
allez chez votre veto avant une catastrophe il vous donneras un traitement type goute ou cachet a lui donner tout les jours

59251947.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 11:07
Bonjour , ma chienne York a 15 ans et elle a fait des crises aussi et le neurologue de l'ecole veterinaire de maison Alfort lui a prescrit du Gardenal. Et maintenant elle n'en fait plus. il faut consulter le veterinaire traitant mais ont peut prendre RDV a l'école , ils sont très bons la-bas. Bon courage

53570630.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 11:43
Bonjour mon chien Sergio agé de 9 ans m'en fait à peu près 2 à 3 par an et que quand c'est la période de reproduction (je ne sais plus comment appelle cette période). Mon véto m'a dit que si elle ne durais pas plus de 5 minutes c'était pas grave !! mais il fallait qu'elles restent espacées !!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:24
Bonjour,
Un de nos chiens a commencé à faire des crises d'épilepsie à l'âge d'un an. Il en faisait à chaque fois que quelque chose le contrariait, le fatiguait trop. Il était très vif et très intelligent. Le vétérinaire nous avait prescrit du gardénal, car c'est un ancien médicament pas cher, vendu en pharmacie. Beaucoup moins cher que les produits vétérinaires. Cela ne l'empêchait pas d'être très actif ! Et le vétérinaire n'en revenait pas qu'il ai vécu aussi longtemps malgré tout (8ans), car avec le nombre de crises et de médicaments, cela fatigue beaucoup le cœur, malgré tout.
Le principal est de bien s'en occuper. Les crises ne sont pas toujours facile à gérer, car on ne sait pas tjrs quand elles vont avoir lieu. Pour notre chien, c'était pratiquement toujours lorsqu'il commençait à s'endormir Il ne faut pas trop s'inquiéter
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 01:54
Bonsoir, j'avais un pékinois qui faisait des crises d'épilepsie tout petit malgré un cachet cela ne s'arranger pas les crises était de plus en plus souvant il baver et ce fesait de partout en roulant par terre.Un jour j'ai vu un film a la télé d'une personne qui avait ce genre de crise, il expliquer que le meilleur remède pour passer ce genre de chose c'est de mettre un sac sur la tête en empêchant un cour moment de respirer normalement en bloquant l'air pour qu'il recherche profondement ça respiration, une fois qu il s'efforce de chercher celle ci faut lever le sac. ça dure 2 Minutes, Mon pékinois lui faisait des très grosses crises très impressionnante j'ai donc décider de tenter l'expérience. Je dois avoué que la première fois j'était inquiète mais pourtant ça a très bien marcher a chaque fois, du reste les crises étaient de moins en moins fréquante celui çi a vécu pendant 21 ans et ça l'as pas empêcher de vivre normalement sans autre traitement.

53596483.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 10:10
Tu peux , aussi lui confectionner, une petite caisse ouverte sur le dessus, afin de pouvoir l'y réfugier, lorsqu'il est en crise, pour qu'il ne se blesse pas et puisse, rapidement retrouver son "calme"....
0