Signaler

Mon chien coure après les voitures, que faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 août 2017 à 21:17 par sabbre
mon chien quand il est en promenade et en liberté court aprés les voitures,quand il est en laisse ne les regarde pas que faire? merci
Utile
+10
plus moins
bonjour pour essayer de règler votre problème arrangez vous avec une connaissance pour qu'il passe avec son vehicule lorsque vous sortez votre chien. Dès que celui ci commence à le courser dites à votre ami de lui faire peur avec une corne de brume ou en lui jetant de l'eau de manière vive ou des boites de conserves ou etc... Il faut que votre chien ait une légère crainte des véhicules... Aussi non solution un peu plus radicale (la seule qui est marché avec mon chien) utilisez un collier de rappel (collier à décharge télécommandé).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
message pour christian et pascale pas très gentil vos réponses ; cette dame demande un conseil pas un jugement ;bien amicalement a vous deux
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,merci Nicole pour votre réponse,pour l'autre je ne sais plus son nom il ferai mieux de se taire je n'ai pas besoin de se genre de conseil qu'il balaie devant sa porte à bon entendeur!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
re bonjour elise l'autre ses christian encore plus lourd que pascale il ne doit pas aimer les animaux je me demande ce qui fait sur ce site bonne journé et caresse a votre chien amicalement nicole ps je vous joint la photo du chien qui courais après les voitures il venait de la S P A

Donnez votre avis
et oui il y a des lourds, je vous joint la photo de DIOUK mon berger belge qui coure aprés les voitures amicalement

Donnez votre avis
merci pour la photo tout mimi ce DIOUK je vous souhaite bonne soirée nicole
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je ne vais pas lui roulé dessus exprès merci pour le conseil bonne soirée!!!mdr
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, je pense que tu devrais le tenir avec une longe assez longue, et quand il voit une voiture et qu'il veut s'élancer, tu le tire très fort en lui disant NON !! j 'étais éducatrice canin dans un club pendant 10 ans, et j'en ai connu qui avaient le même défaut !! j'espère que mon conseil portera ses fruits !! amitiés Fanette
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour à tous j'ai guéri mon chien de cette manie après avoir écouté les conseil d'un dresseur .cela vous paraîtras peut être rébarbatif au début mais vu le résultat ça vaut le coup .en 1er allez dans une grande surface et acheter une corne ou klaxon de supporter .puis chaque fois que le chien cour après une voiture l'actionner brièvement sans qu'il voie que c'est vous qu'il le faites .il vas stopper net et revenir vers vous à ce moment là cajolé le et en peu de temps il cessera de courir après les voitures ou les cyclistes
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'idée de l'entraîner à se réfugier auprès de vous, en lui faisant peur sans qu'il voit que cela vient de vous est une des meilleures, ainsi que celle de la longe et le rappel. Pour Jean-Claude : votre chien a dû subir une expérience traumatisante lors d'une situation similaire, dans ses premières semaines de vie ou dans des situation de stress. (Quand il a été retiré à sa mère, a-t-il pris la voiture ?) a t-il été dans un garage ? C'est un comportement très ancré, et qui sera difficile à redresser, mais ce n'est pas impossible. faites des exercices d'obéissance avec le chien dans des lieux neutres,(genre couché pas bougé, ou marche au pied) puis lorsqu'ils sont acquis, refaites-les près du garage, en sortant à peine la voiture, puis faites-vous aider pour que la voiture sorte poussée par un proche, moteur coupé, et pendant tout cela, ne transigez rien sur l'application de l'exercice pour que son attention soit fixée sur vous et pas sur la voiture. Mais ce sera long et il faudra beaucoup de séances, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle... Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il serais plus prudent de toujours le tenir en laisse quand il y a des voitures ( s'est la peur qui le fait courir après ) et avec sa laisse il se sent en sécurité ; j'ai eu le même problème avec un de mes chiens vous allez pensée il est mieux sent laisse ; ok mais il risque de provoqué un accident et lui de perdre la vie amicalement NICOLE

Donnez votre avis
bonjour a tous un conseil a ne pas faire mais ca marche, ma chienne ne court plus apres les voitures depuis que je lui ai moi même roule dessus lol surtout ne pas le faire

Donnez votre avis
Le laisser faire car il n'est pas prêt a les rattraper. Il faut néanmoins s'en inquiéter. Si il réussissait a les dépasser il pourait se faire laminer. Le mieux est de le garder chez vous ou dans le jardin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faite lui passer son permi lol
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut a toi et à ton chien! En fait le but à atteindre c'est qu'il associe le fait de courir derrière une voiture à quelque chose de très désagréable. De ce fait, l'idée du complice en voiture est excellente, le mieux étant qu'ils soient 2: un conducteur et un piégeur avec un saut d'eau. Ils doivent passer en voiture devant ton chien comme si de rien n'était, normalement ce dernier devrait courir derrière comme à son habitude. Il ne faut pas l'en empêcher. Et lorsqu'il arrivera au niveau de la voiture, le piégeur devra lui jeter le seau d'eau. En principe ton chien devrait vite rappliquer vers toi (sauf si évidemment il adore l'eau car oui, il y en a que ça amuse beaucoup mais c'est loin d'être la majorité). Si besoin, il faut renouveler l'opération sur 2 ou 3 jours. C'est un peu d'organisation mais ça fait partie de l'éducation du chien et il faut vraiment qu'il se rende compte qu'à chaque fois qu'il courra derrière une voiture il aura le droit à une douche et en principe cela devrai lui rafraichir les idées et l'en dissuader. Bon courage et j'espère que ça marchera aussi bien pour toi et ton chien que pour moi et mon boxer Duke. Biz.
lucien- 11 juin 2016 à 08:43
le problème de ce genre de travaille c qu on provoque d autres malaises chez le chien qui se traduiront pas d autre comportements indésirables alors régler un problème pour en créer d'autres non surtout pas
par contre on peux essayer de rendre la situation agréable , alors l idée de travailler a deux est très bonne mais au lieu de faire peur au chien on va faire rouler la voiture et le maitre va gaver son chien de récompenses du coup il va associer le passage de la voiture a un truc sympa et quand une voiture passera il restera a coté de vous
bien sur ca se fait progressivement on commence avec la voiture très loin etc etc
jamais de méthode violente style longe collier électrique vous provoquez plus de dégâts qu autre chose
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faites lui passer le permis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos conseils certain sont à essayer,nous habitons à la campagne c'est pour cela que mon chien sort parfois sans laisse et pas sur des routes fréquentées,mais il suffit d'une.je vais tester et je vous tiens au courrant...amicalement encore merci pour les personnes compréhensives.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour vous repondre Gilberte j ai eu le cas avec ma chienne rott qui n a pas eu un passé facile et le seul truc que l on lui a appris avant que je l ai ce ta peur tu attaque par contre moi je lui ai appris de ne pas touché et pas bougé ce long mais j y sur arrivé ma chienne avait 20 mois quand je l ai recueilli cela a ete long on peut tout éduquer a un chien mais ce plus au moins un travail sur plusieurs mois voir année j espere avoir repondu a votre question
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Voiture égale route, ville, endroit publique, vous êtes obligé par la loi de le tenir en laisse. La loi, et surtout, sa sécurité. Mon chien adore être en laisse et si il a envie d'aller se promener,il va de lui même la chercher ! Laisse est synonyme de promenade et de rattachement à maître et chien. C'est comme donner la main à quelqu'un. Essayer de penser en chien, de temps en temps et non plus comme un être humain !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
si c'est pour répondre des méchancetés abstenez vous!!!!!c'est déjà très bien de demander un conseil:::aigreur ne fait pas avancer les choses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !